Le Festival International Buenos Aires Jazz est de retour dans la capitale, avec au programme, plus de 100 concerts et 400 musiciens qui joueront en direct! La plupart des concerts étant gratuits, il s’agit décidément d’un événement à ne pas manquer la semaine prochaine! Voici pour vous quelques informations supplémentaires sur le fameux festival!

Branford Marsalis – Source: wikipedia

Le festival en bref

Du 10 au 15 novembre, la ville de Buenos Aires vous propose de participer à son Festival International de Jazz. International, oui, parce que vous aurez la chance de découvrir de nombreux artistes venus d’Argentine et d’ailleurs. En plus de profiter de plusieurs concerts gratuits, vous aurez également l’opportunité d’en apprendre plus sur ce style musical, à travers des expositions, mais aussi des films ou des ateliers proposés durant cette semaine. Ne perdez donc pas cette opportunité car il y a…

De nombreuses activités! 

C’est dans la mythique Usina del Arte que vous pourrez assister à l’ouverture du festival, avec un concert exceptionnel avec l’un des guitaristes new-yorkais les plus prestigieux: Peter Bernstein. Il sera accompagné de 3 autres grands musiciens: Peter Washington, Billy Drummond et Sullivan Fortner.

Pour la suite des festivités, il faudra vous rendre dans les lieux suivants: l’incontournable Teatro Colón, l’amphithéâtre du Parque Centenario, le Café Vinilo, à l’AMIA,le Thelonious Club et la Margen del Mundo. Pour plus d’informations sur la programmation exacte, nous vous invitons à vous rendre sur le site de l’événement.

Enfin, le Festival se terminera en beauté dans le magnifique Teatro Colón avec Branford Marsalis, un saxophoniste américain de renommée mondiale!

Le festival aura donc lieu du 10 au 15 novembre à Buenos Aires, dans tous les lieux énoncés ci-dessus! Pour toutes les activités gratuites, sachez que les places seront attribuées par ordre d’arrivée, à raison d’une place par personne dans la plupart des cas. De fait, pensez à vous y rendre un peu à l’avance, et surtout, profitez-bien!


Cet article vous a intéressé? Retrouvez également nos autres articles:

Musique: quelques groupes célèbres en Argentine
Musiques, danses et régions d’Argentine
Plaza Francia ou la coopération musicale franco-argentine