Comme la culture d’un pays ne peut se dissocier de son cinéma, et pour vous tenir informés des films du moment, nous avons donc décidé de vous faire partager une sélection du meilleur du septième art à l’affiche en Argentine! Afin de faire preuve de la plus grande objectivité possible, nous faisons notre sélection en fonction des notes qu’ont obtenu ces films par divers critiques et spectateurs. Il ne s’agit donc pas (trop) de nos goûts personnels ! Mais ne vous en faites pas, il y en a en tout cas pour tous les goûts !

Nous vous proposons donc de découvrir les sorties du mois ainsi que les films les mieux notés toujours en salle. Au programme, des films internationaux, hollywoodiens mais aussi argentins !

Cliquez sur le titre du film pour découvrir sa bande-annonce.

BONNE SÉANCE !

LES FILMS DE LA SEMAINE ET À VENIR

À partir de juin vous pourrez découvrir ces films pour la toute première fois dans vos cinémas argentins préférés!
-> Liste des cinémas à Buenos Aires ici

LES FILMS ARGENTINS

QTH

Genre : Drame. De Alex Tossenberger. Avec : Osky Guzmán, Jorge Sesán, Juan Manuel Barrera, Gonzalo Lopez Jatib
Origine : Argentine
Date de sortie : 31 août 2017

À l’extrême sud de l’Argentine, à la Terre de Feu, sur le Canal Beagle, juste en face des Iles Malouines, un sous-officier, un caporal et deux marins ont la mission de contrôler l’entrée stratégique du canal. Ces quatre personnages isolés, avec peu de moyens, vont donc vivre une expérience de guerre. En effet, la menace d’une invasion anglaise qui va mener le groupe dans une tension extrême. (source : cinesargentinos)

La cordillera

Genre : Drame. De Santiago Mitre. Avec :  Ricardo Darín. Dolores Fonzi, Erica Rivas, Elena Anaya
Origine : Argentine
Date de sortie : 17 août 2017

Au cours d’un sommet rassemblant l’ensemble des chefs d’état latino-américains dans un hôtel isolé de la Cordillère des Andes, Hernán Blanco, le président argentin, est rattrapé par une affaire de corruption impliquant sa fille. Alors qu’il se démène pour échapper au scandale qui menace sa carrière et sa famille, il doit aussi se battre pour des intérêts politiques et économiques à l’échelle d’un continent. C’est donc un conflit d’intérêt des plus importants ! (source : cinesargentinos)

No te olvides de mi 

Genre : Drame. Avec : Leonardo Sbaraglia, Cumelén Sanz.
Origine : Argentine
Date de sortie : 31 août 2017

En plein été 1394, Mateo sort juste de prison. Vagabond anarchiste, il parcourt les plaines de la Pampa avec un vieux fourgon chargé de poulets volés. Son objectif, retrouver son coq, Le Roi, pour ensuite le faire gagner d’autres combats. Sur le chemin, il rencontre Aurelia et Carmelo à la recherche de leur père. Mateo décide donc de les accompagner jusque dans le sud afin de les aider dans leur recherche à travers l’Argentine. (source : cinesargentinos)

LES FILMS ÉTRANGERS

Dos son familia (demain tout commence)

Genre : Comédie, Drame. De Hugo Gélin. Avec :  Omar Sy, Clémence Poésy.
Origine : France
Date de sortie : 31 août 2017

Samuel vit sa vie sans attaches ni responsabilités, au bord de la mer sous le soleil du sud de la France, près des gens qu’il aime et avec qui il travaille sans trop se fatiguer. Jusqu’à ce qu’une de ses anciennes conquêtes lui laisse sur les bras un bébé de quelques mois, Gloria : sa fille ! Incapable de s’occuper d’un bébé et bien décidé à rendre l’enfant à sa mère, Samuel se précipite à Londres pour tenter de la retrouver, sans succès. 8 ans plus tard, alors que Samuel et Gloria ont fait leur vie à Londres et sont devenus inséparables, la mère de Gloria revient dans leur vie pour récupérer sa fille… (source : cinesargentinos)

La torre oscura

Genre : Fantastique, aventure. De Nicolaj Arcel. Avec :  Idris Elba, Matthew McConaughey.
Origine : Etats-Unis
Date de sortie : 24 août 2017

Le dernier Pistolero, Roland Deschain, est condamné à livrer une éternelle bataille contre Walter O’Dim, alias l’Homme en noir, qu’il doit à tout prix empêcher de détruire la Tour sombre, clé de voûte de la cohésion de l’univers. Le destin de tous les mondes est en jeu, le bien et le mal vont donc s’affronter dans l’ultime combat, car Roland est le seul à pouvoir défendre la Tour contre l’Homme en noir…(source : cinesargentinos)

LES FILMS ACTUELLEMENT EN SALLE

Meilleures notes, meilleures critiques, voici une petite sélection des films les plus appréciés du moment en Argentine.

LES FILMS ARGENTINS

El futbol o yo

Genre : Comédie. De Marcos Carnevale. Avec :  Adrián Suar, Julieta Díaz
Origine : Argentine
Date de sortie : 10 août 2017

Pedro est un fanatique du football, sans distinction de club, de maillot, de fanion. Il est capable de regarder des matchs à toute heure de la journée ! Il est marié avec Veronica depuis 20 ans, avec qui il a 2 filles adolescentes. Sans s’en rendre compte, son obsession pour le football lui prend tout son temps et ne vit que de cette passion au risque de perdre ses êtres les plus chers ! Il décide donc de suivre une thérapie pour contrôler cette folie footballistique !  (source : cinesargentinos)

Mama se fue de viaje

Genre : Comédie. De Ariel Winograd. Avec :  Diego Peretti et Carla Peterson.
Origine : Argentine
Date de sortie : 6 juillet 2017

Victor et Vera Garbor sont mariés depuis 20 ans et ont quatre enfants, Bruno, Lara, Tato et Luna. Obnubilé par son travail, Victor vit de loin le quotidien de sa femme et des quatre enfants. Vera, fatiguée de s’occuper de toute la vie de famille et des enfants toute seule, décide donc de partir en vacances quelques jour loin de la famille. C’est à partir de ce jour que commencent les problèmes…  (source : cinesargentinos)

LES FILMS ÉTRANGERS

Dunkerque

Genre : Drame. De Christopher Nolan. Avec : Tom Hardy, Cilian Murphy, Harry Styles. Kenneth Branagh
Origine : Etats-Unis
Date de sortie : 27 juillet 2017

Au début de la Seconde Guerre mondiale, en mai 1940, environ 400 000 soldats britanniques, français et belges se retrouvent encerclés par les troupes allemandes dans la poche de Dunkerque. L’Opération Dynamo est mise en place pour évacuer le Corps expéditionnaire britannique (CEB) vers l’Angleterre. L’histoire s’intéresse aux destins croisés des soldats, pilotes, marins et civils anglais durant l’Opération Dynamo. Alors que le CEB est évacué par le port et les plages de Dunkerque, trois soldats britanniques, avec un peu d’ingéniosité et de chance, arrivent donc à embarquer sous les bombardements. Toutefois, un périple bien plus grand les attend : la traversée du détroit. (source : cinesargentinos)

La planète des singes – suprématie 

Genre : Aventure – Fantastique. De : Matt Reeves. Avec :  Andy Serkis, Woody Harrelson.
Origine : Etats-Unis
Date de sortie : 03 août 2017

Dans ce volet final de la trilogie, César, à la tête des Singes, doit défendre les siens contre une armée humaine prônant leur destruction. L’issue du combat déterminera non seulement le destin de chaque espèce, mais aussi l’avenir de la planète. Ce combat est donc des plus importants ! (source : cinesargentinos)

 

On n’hésite pas à aller faire un tour au cinéma ! On y est bien au frais, et on peut même rêver… !


Vous avez aimé cet article? A lire sur le même sujet