Comme la culture d’un pays ne peut se dissocier de son cinéma, et pour vous tenir informés des films du moment, nous avons donc décidé de vous faire partager une sélection du meilleur du septième art à l’affiche en Argentine! Afin de faire preuve de la plus grande objectivité possible, nous faisons notre sélection en fonction des notes qu’ont obtenu ces films par divers critiques et spectateurs. Il ne s’agit donc pas (trop) de nos goûts personnels ! Mais ne vous en faites pas, il y en a en tout cas pour tous les goûts !

Nous vous proposons donc de découvrir les sorties du mois ainsi que les films les mieux notés toujours en salle. Au programme, des films internationaux, hollywoodiens mais aussi argentins !

Cliquez sur le titre du film pour découvrir sa bande-annonce.

BONNE SÉANCE !

LES FILMS DE LA SEMAINE ET À VENIR

À partir de juin vous pourrez découvrir ces films pour la toute première fois dans vos cinémas argentins préférés!
-> Liste des cinémas à Buenos Aires ici

LES FILMS ARGENTINS

Mama se fue de viaje

Genre : Comédie. De Ariel Winograd. Avec :  Diego Peretti et Carla Peterson.
Origine : Argentine
Date de sortie : 6 juillet 2017

Victor et Vera Garbor sont mariés depuis 20 ans et ont quatre enfants, Bruno, Lara, Tato et Luna. Omnibulé par son travail, Victor vit de loin le quotidien de sa femme et des quatre enfants. Vera, fatiguée de s’occuper de toute la vie de famille et des enfants toute seule, décide donc de partir en vacances quelques jour loin de la famille. C’est à partir de ce jour que commencent les problèmes…  (source : cinesargentinos)

Mono con gallinas

Genre : Drame. De Alfredo León. Avec :  René Pastor, Santiago Villacis, Martha Ormaza
Origine : Argentine et Equateur
Date de sortie : 29 juin 2017

C’est l’histoire de Jorge, un quiténien de 18 ans, se retrouve au milieu du conflit de territoire entre le Pérou et l’Equateur en 1941. Embarqué dans cette situation, il pense que l’expérience militaire fera de lui un homme fort et respecté comme il l’a toujours souhaité. Toutefois, il devient rapidement prisonnier des soldats péruviens au milieu de la jungle et les militaires équatoriens le donnent pour mort ! (source : cinesargentinos)

Por la ventana

Genre : Drame. De Caroline Leone. Avec :  Magali Biff et Cacá Amaral
Origine : Argentine et Brésil
Date de sortie : 29 juin 2017

Rosalía est une opératrice de 65 ans, qui a dédiée toute sa vie à son travail dans une fabrique de réacteurs électriques dans la banlieue de Sao Paolo. Licenciée, déprimée, son frère José décide donc de l’emmener avec lui en voyage de travail à Buenos Aires. Pendant ce voyage, Rosalía découvre pour la première fois un monde encore inconnu, loin de son quotidien. Récit de son premier voyage. (source : cinesargentinos)

LES FILMS ÉTRANGERS

Dunkerque

Genre : Drame. De Christopher Nolan. Avec : Tom Hardy, Cilian Murphy, Harry Styles. Kenneth Branagh
Origine : Etats-Unis
Date de sortie : 27 juillet 2017

Au début de la Seconde Guerre mondiale, en mai 1940, environ 400 000 soldats britanniques, français et belges se retrouvent encerclés par les troupes allemandes dans la poche de Dunkerque. L’Opération Dynamo est mise en place pour évacuer le Corps expéditionnaire britannique (CEB) vers l’Angleterre. L’histoire s’intéresse aux destins croisés des soldats, pilotes, marins et civils anglais durant l’Opération Dynamo. Alors que le CEB est évacué par le port et les plages de Dunkerque, trois soldats britanniques, avec un peu d’ingéniosité et de chance, arrivent à embarquer sous les bombardements. Un périple bien plus grand les attend : la traversée du détroit. (source : cinesargentinos)

Moi, moche et méchant

Genre : Animation. De Pierre Coffin, Kyle Balda. Avec :  Steve Carell, Kristen Wiig, Julie Andrews, Steve Coogan, Russell Brand.
Origine : Etats-Unis
Date de sortie : 29 juin 2017

Gru apprend par sa mère qu’il a un frère jumeau prénommé Dru. Accompagné de sa famille et des minions, il finit par faire la connaissance de celui-ci. Alors qu’il a laissé tomber ses activités de « méchant » et que sa carrière de redresseur de torts est au point mort, il est surpris de la proposition de ce frère tombé du ciel. Celui-ci veut en effet qu’ils reprennent ensemble les activités illégales de la famille. S’il refuse d’abord, Gru se laisse finalement convaincre devant tout le matériel (voitures, gadgets) dont dispose ce frère très exubérant …(source : cinesargentinos)

LES FILMS ACTUELLEMENT EN SALLE

Meilleures notes, meilleures critiques, voici une petite sélection des films les plus appréciés du moment en Argentine.

LES FILMS ARGENTINS

QTH

Genre : Drame. De Alex Tossenberger. Avec : Osky Guzmán, Jorge Sesán, Juan Manuel Barrera, Gonzalo Lopez Jatib
Origine : Argentine
Date de sortie : 29 juin 2017

À l’extrême sud de l’Argentine, à la Terre de Feu, sur le Canal Beagle, juste en face des Iles Malouines, un sous-officier, un caporal et deux marins ont la mission de contrôler l’entrée stratégique du canal. Ces quatre personnages isolés, avec peu de moyens, vont donc vivre une expérience de guerre. En effet, la menace d’une invasion anglaise qui va mener le groupe dans une tension extrême. (source : cinesargentinos)

EL BAR

Genre : Comédie. De Alex de la Iglesia. Avec : Blanca Suárez, Mario Casas, Secun de la Rosa, Carmen Machi
Origine : Argentine, Espagne
Date de sortie : 8 juin 2017

En direct du bar du coin, un jour normal, 10h du matin. Les clients de tous les jours se retrouvent, des inconnus partagent un café, parlent de tout et de rien. La patronne du bar, Amparo offre comme toujours le petit déjeuner au vagabond alcoolique qui loge juste à côté. Tout à l’air d’un jour banal donc, jusqu’à ce qu’un client sorte du bar et reçoit une balle dans la tête. Stupeur, la place est déserte, et personne ne peut venir en aide au pauvre homme touché. Mais d’où viennent donc ces tirs ? (source : cinesargentinos)

LES FILMS ÉTRANGERS

Wonder Woman

Genre : Aventure – Fantastique. De : Patty Jenkins. Avec :  Chris Pine, Robin Wright , Elena Anaya, David Thewlis
Origine : Etats-Unis
Date de sortie : 01 juin 2017

Avant d’être Wonder Woman, elle était Diana, princesse des Amazones et combattante invincible. Un jour, un pilote américain s’écrase sur l’île paradisiaque où elle vit, à l’abri des fracas du monde. Lorsqu’il lui raconte qu’une guerre terrible fait rage à l’autre bout de la planète, Diana quitte donc son havre de paix, convaincue qu’elle doit enrayer la menace. En s’alliant aux hommes dans un combat destiné à mettre fin à la guerre, Diana découvrira donc toute l’étendue de ses pouvoirs… et son véritable destin. (source : cinesargentinos)

UN DON EXCEPCIONAL

Genre : Drame. De Marc Webb.  Avec :  Chris Evans, Octavia Spencer, Mackenna Grace.
Origine : Etats-Unis
Date de sortie : 22 juin 2017

Frank Adler, homme célibataire s’occupe de l’éducation de sa nièce Mary en Floride. Il se jure de donner à Mary une vie de petite fille ordinaire, à l’école, avec des amis et la rendre heureuse. Toutefois, Mary est une enfant prodige, et brillante. Elle est donc demandée de partout pour intégrer de grands laboratoire de recherche aux côtés de scientifiques. Il devient compliqué pour Frank d’offrir la vie idéale à Mary. Va-t-il réussir à la rendre heureuse ? (source : cinesargentinos)

TODO TODO

Genre : Drame. De Stella Meghie. Avec :  Amandla Stenberg, Nick Robinson. Anika Noni Rose
Origine : Etats-Unis
Date de sortie : 15 juin 2017

Todo Todo nous raconte l’improbable histoire de Maddy, jeune fille de 18 ans, intelligente, curieuse et créative, mais qui, à cause de sa maladie ne peut pas abandonner l’intérieur de sa maison qui est en effet protégé de toute bactérie. C’est alors qu’elle tombe amoureuse de Olly, le nouveau voisin qu’elle aperçoit depuis la fenêtre de sa chambre. Olly décide d’aider Maddy dans sa lutte pour découvrir le monde extérieur et vivre enfin leur grand amour. Communicant seulement depuis la fenêtre par des petits mots, ils décident donc de s’échapper de la maison pour découvrir le monde extérieur et voir si sa maladie est réelle ou non ! (source : cinesargentinos)

On n’hésite pas à aller faire un tour au cinéma ! On y est bien au frais, et on peut même rêver… !


Vous avez aimé cet article? A lire sur le même sujet