Les températures ont baissé dans la ville de Buenos Aires !  C’est donc l’occasion idéale d’aller au cinéma !  Cependant, au vu du large choix de films proposés, il n’est pas toujours facile de se mettre d’accord. C’est pourquoi, nous vous avons concocté une liste de films à aller voir. Que vous soyez plus comédie, fantastique ou films dramatiques, vous avez l’embarras du choix ! Préparez vos boissons et votre pop corn et installez vous confortablement pour profiter d’une bonne séance de cinéma.

Nous vous proposons donc de découvrir les sorties du mois ainsi que les films les mieux notés toujours en salle. Au programme, des films internationaux, hollywoodiens mais aussi argentins !

Cliquez sur le titre du film pour découvrir sa bande-annonce.

BONNE SÉANCE !

LES FILMS DE LA SEMAINE ET À VENIR

Vous pourrez découvrir ces films pour la toute première fois dans vos cinémas argentins préférés !
-> Liste des cinémas à Buenos Aires ici

LES FILMS ARGENTINS

Los corroboradores

Genre : documentaire. De :  Luis Bernárdez. Avec : Andreé Leonet
Origine : Argentine 
Date de sortie : 10 mai 2018

Suzanne, une journaliste française voyage à Buenos Aires. Durant son voyage elle visite les monuments les plus importants de la ville et découvre Los Corroboradores, une société secrète de Buenos Aires qui, durant la fin du 19ème siècle a voulu copier l’architecture parisienne.  (source : cinesargentinos).

Natacha

Genre : Famille et comédie. De :  Eduardo Pinto.  Avec :   Antonia Brill, Lola Seglin.
Origine : Argentine
Date de sortie : 17 mai 2018

C’est l’histoire de Natacha, une petite fille comme les autres, dont la maman invente des histoires de monstres. Mais, il y a aussi Pati, son amie avec laquelle elle forme le groupe « Las Chicas Perla ». Et c’est sans oublier le chien de Natacha, Rafles, un peu maladroit. Natacha, c’est l’histoire d’une petite fille amusante et curieuse. (source : cinesargentinos).

LES FILMS ÉTRANGERS

El amante doble

Genre : Romance, drame De :  François Ozon. Avec :  Marine Vacth, Jérémie Renier, Jacqueline Bisse
Origine : France
Date de sortie : 10 mai 2018

Chloé est une jeune femme fragile qui tombe amoureuse de son thérapeute. Quelques mois plus tard, les amoureux décident de vivre ensemble. Mais, Chloé découvre que son amant lui a caché une partie de son identité et va essayer de découvrir ce secret.   (source : cinesargentinos).

Rescate en Entebbe

Genre : Thriller et drame. De   José Padilha. Avec :   Rosamund Pike, Daniel Brühl, Eddie Marsan.
Origine : Royaume Unis et Etats-Unis
Date de sortie : 10 mai 2018

En 1976, quatre personnes séquestre un avion qui vole d’Israël à Paris. Les passagers deviennent des otages et l’avion est obligé d’atterrir à Entebbe en Ouganda. Basé sur une histoire vrai, les faits qui s’y sont déroulés ont changé le cours de l’histoire.  (source : cinesargentinos).

Deadpool 2

Genre : Comic, comédie, action. De :  David Leitch. Avec :   Ryan Reynolds. Morena Baccarin, Josh Brolin,
Origine : Etats Unis 
Date de sortie : 17 mai 2018

Après avoir survécu à une attaque bovine, Wade, un chef de cafétéria défiguré souhaite devenir le barman le plus attirant de Mayberry. Tout en essayant de retrouver un sens à sa vie, il va devoir se battre contre des ninjas et voyager dans le monde entier pour découvrir l’importance de la famille, de l’amitié…  (source : cinesargentinos).

LES FILMS ACTUELLEMENT EN SALLE

Meilleures notes, meilleures critiques, voici une petite sélection des films les plus appréciés du moment en Argentine.

 

LES FILMS ARGENTINS

Aterrados

Genre : Horror. De   Demian Rugna. Avec :  Maxi Ghione, Norberto Gonzalo, Elvira Onetto.
Origine : Argentine. 
Date de sortie : 03 mai 2018

Des gens qui disparaissent, des morts qui sortent de leurs tombes, des voix dans les égouts… Le commissaire Maza  ainsi que les enquêteurs spécialisés dans le paranormal Allbreck, Jano et Rosentock  essaient de résoudre ce mystère avant que le mal détruise l’humanité (source : cinesargentinos).

Los hermanos karaoke

Genre : drame, comédie. De   Bernardo Francese, Agustín Gregori, Ignacio Laxalde. Avec :   Maru Zapata, Agustín Gregori. Bernardo Francese
Origine : Argentine
Date de sortie : 5 avril 2018

Mía et Simón forment un groupe de reprise de chansons et voyagent jusqu’à un petit village de Patagonie pour chanter dans la « Cena Show » pour la nuit de noël. En cherchant un lieu pour camper ils se perdent dans la foret et rencontrent Alan, un mysterieux chef d’entreprise. Alan les mènera jusqu’à un endroit intriguant où la culture ancestrale, le marxisme écologique et le marketing d’entreprise se croisent.    (source : cinesargentinos).

LES FILMS ÉTRANGERS

Verano 1993

Genre : drame De  Carla Simón. Avec :   Laia Artigas, Bruna Cusí, David Verdaguer.
Origine : Espagne.
Date de sortie : 26 avril 2018

Durant l’été 1993, après la mort de ses parents, la petite Frida vit ses premiers jours avec sa nouvelle famille adoptive en Catalogne. Avant que la saison se termine, Frida devra apprendre à faire face à ses propres émotions. Quant à ses parents adoptifs, il vont devoir l’aimer comme si c’était sa propre fille. (source : cinesargentinos).

Amantes por un día 

Genre : drame. De :  Philippe Garrel. Avec :  Éric CaravacaEsther GarrelLouise Chevillotte.
Origine : France
Date de sortie : 26 avril 2018

Joan, une jeune de 23 ans retourne chez son père après une rupture difficile. À son arrivée, elle découvre la compagne de son père : une femme du même age qu’elle. Son père, professeur de philosophie est tombé amoureux d’Ariane, une de ses élèves. Contre toute attente, les deux jeunes deviennent amis et se soutiennent face aux nouveaux événements dans leur vie. (source : cinesargentinos)

Monsieur et Madame Aldelman

Genre : drame. De Nicolas Bedos. Avec :  Dora TillierNicolas Bedos. Christiane Millet, Zabou Breitman.
Origine : France
Date de sortie : 19 avril 2018

Quand Sarah connait Victor en 1971, elles ne savait pas qu’elle allait passer 45 ans avec lui. Une vie remplie de passion et de secrets, de tristesse et de surprises. La vie d’un couple  (source : cinesargentinos).

Verdad o reto 

Genre : thriller. De  Jeff Wadlow. Avec :  Lucy Hale, Tyler Posey.
Origine : France et Liban
Date de sortie : 13 avril 2018

Une étudiante est poursuivie par une présence surnaturelle après avoir menti au jeu Action ou Vérité. Elle et ses amis sont coincées dans le jeu mortel qui punit ceux qui mentent ou ne réalisent pas les défis imposés  (source : cinesargentinos).

On n’hésite pas à aller faire un tour au cinéma ! On y est bien surtout quand il pleut dehors, et on peut même rêver… !


Vous avez aimé cet article? A lire sur le même sujet