Pour ceux qui sont en manque de films Français, allez voir les deux supers bons films qui vous sont proposés à l’Alliance Française de Buenos Aires!

disco. jan. 22nd 2015. 20h50 (19:50 gmt). france 3

Source Flickr – Alatele fr

Encore une fois L’Alliance Française nous gâte avec ses projections de films! Elle nous offre sa série mensuelle de film « Comédie Française » dans la langue originale et sous-titré en Castillan. D’Avril à Décembre, un mardi par mois à partir de 19h30, les téléspectateurs pourront profiter de la meilleure sélection de films, publié en France au cours des dernières années et n’étant jamais sortis commercialement en Argentine.

Pour le mois d’Avril

Les femmes du 6ème étages

Genre : Comédie

Un film de : Philippe Le Guay, avec : Natalia Verbeke, Sandrine Kiberlain et Fabrice Luchini

Résumé : Paris, années 60. Jean-Louis Joubert, agent de change rigoureux et père de famille « coincé », découvre qu’une joyeuse cohorte de bonnes espagnoles vit… au sixième étage de son immeuble bourgeois. Maria, la jeune femme qui travaille sous son toit, lui fait découvrir un univers exubérant et folklorique à l’opposé des manières et de l’austérité de son milieu. Touché par ces femmes pleines de vie, il se laisse aller et goûte avec émotion aux plaisirs simples pour la première fois. Mais peut-on vraiment changer de vie à 45 ans ?

: Auditorium – Av. Córdoba 946

Quand : Mardi 7 Avril à partir de 19h30

Prix : Entrée libre et gratuite – Les billets seront disponibles une demi-heure avant la séance jusqu’à saturation de la salle. Une fois la séance commencé l’entrée ne sera plus autorisé.

Pour le mois de Mai

9 mois fermes

Genre : Comédie

Un film de : Albert Dupontel, avec : Sandrine Kiberlain, Albert Dupontel, Philippe Uchan, Nicolas Marié, Bouli Lanners, Philippe Duquesne, Gilles Gaston-Dreyfus, Michel Fau, Christian Hecq, Christine Garrivet

Résumé : Ariane Felder est enceinte ! C’est d’autant plus surprenant que c’est une jeune juge aux mœurs strictes et une célibataire endurcie. Mais ce qui est encore plus surprenant, c’est que d’après les tests de paternité, le père de l’enfant n’est autre que Bob, un criminel poursuivi pour une atroce agression ! Ariane, qui ne se souvient de rien, tente alors de comprendre ce qui a bien pu se passer et ce qui l’attend…

: Auditorium – Av. Córdoba 946

Quand : Mardi 5 Mai à partir de 19h30

Prix : Entrée libre et gratuite – Les billets seront disponibles une demi-heure avant la séance jusqu’à saturation de la salle. Une fois la séance commencé l’entrée ne sera plus autorisé.

Pour plus d’informations sur les projections du mois veuillez consulter le site de l’Alliance Française ICI

Bonne séance!