Comme la culture d’un pays ne peut se dissocier de son cinéma, et pour vous tenir informés des films du moment, nous avons donc décidé de vous faire partager une sélection du meilleur du septième art à l’affiche en Argentine! Afin de faire preuve de la plus grande objectivité possible, nous faisons notre sélection en fonction des notes qu’ont obtenu ces films par divers critiques et spectateurs. Il ne s’agit donc pas (trop) de nos goûts personnels ! Mais ne vous en faites pas, il y en a en tout cas pour tous les goûts !

Nous vous proposons donc de découvrir les sorties du mois ainsi que les films les mieux notés toujours en salle. Au programme, des films internationaux, hollywoodiens mais aussi argentins !

Cliquez sur le titre du film pour découvrir sa bande-annonce.

Bonne séance !

Les films de la semaine et à venir

À partir de juin vous pourrez découvrir ces films pour la toute première fois dans vos cinémas argentins préférés!
-> Liste des cinémas à Buenos Aires ici

Les films argentins

El Bar

Genre : Comédie. De Alex de la Iglesia. Avec : Blanca Suárez, Mario Casas, Secun de la Rosa, Carmen Machi
Origine : Argentine, Espagne
Date de sortie : 8 juin 2017

En direct du bar du coin, un jour normal, 10h du matin. Les clients de tous les jours se retrouvent, des inconnus partagent un café, parlent de tout et de rien. La patronne du bar, Amparo offre comme toujours le petit déjeuner au vagabond alcoolique qui loge juste à côté. Tout à l’air d’un jour banal, normal, jusqu’à ce qu’un client sorte du bar et reçoit une balle dans la tête. Stupeur, la place est déserte, et personne ne peut venir en aide au pauvre homme touché. Mais d’où viennent donc ces tirs ? (source : cinesargentinos)

QTH

Genre : Drame. De Alex Tossenberger. Avec : Osky Guzmán, Jorge Sesán, Juan Manuel Barrera, Gonzalo Lopez Jatib
Origine : Argentine
Date de sortie : 29 juin 2017

À l’extrême sud de l’Argentine, à la Terre de Feu, sur le Canal Beagle, juste en face des Iles Malouines, un sous-officier, un caporal et deux marins ont la mission de contrôler l’entrée stratégique du canal. Ces quatre personnages isolés, avec peu de moyens, vont donc vivre une expérience de guerre. En effet, la menace d’une invasion anglaise qui va mener le groupe dans une tension extrême. (source : cinesargentinos)

Les films étrangers

Todo Todo

Genre : Drame. De Stella Meghie. Avec :  Amandla Stenberg, Nick Robinson. Anika Noni Rose
Origine : Etats-Unis
Date de sortie : 15 juin 2017

Todo Todo nous raconte l’improbable histoire de Maddy, jeune fille de 18 ans, intelligente, curieuse et créative, mais qui, à cause de sa maladie ne peut pas abandonner l’intérieur de sa maison qui est en effet protégé de toute bactérie. C’est alors qu’elle tombe amoureuse de Olly, le nouveau voisin qu’elle aperçoit depuis la fenêtre de sa chambre. Olly décide d’aider Maddy dans sa lutte pour découvrir le monde extérieur et vivre enfin leur grand amour. Communicant seulement depuis la fenêtre par des petits mots, ils décident donc de s’échapper de la maison pour découvrir le monde extérieur et voir si sa maladie est réelle ou non ! (source : cinesargentinos)

Un don excepcional

Genre : Drame. De Marc Webb.  Avec :  Chris Evans, Octavia Spencer, Mackenna Grace.
Origine : Etats-Unis
Date de sortie : 22 juin 2017

Frank Adler, homme célibataire s’occupe de l’éducation de sa nièce Mary en Floride. Il se jure de donner à Mary une vie de petite fille ordinaire, à l’école, avec des amis et la rendre heureuse. Toutefois, Mary est une enfant prodige, et brillante. Elle est donc demandée de partout pour intégrer de grands laboratoire de recherche aux côtés de scientifiques. Il devient compliqué pour Frank d’offrir la vie idéale à Mary. Va-t-il réussir à la rendre heureuse ? (source : cinesargentinos)

Les films actuellement en salle

Meilleures notes, meilleures critiques, voici une petite sélection des films les plus appréciés du moment en Argentine.

Les films argentins

Nadie nos mira

Genre : Drame. De Julia Solomonoff. Avec : Guillermo Pfening, Rafael Ferro et Cristina Morrison
Origine : Argentine
Date de sortie : 18 mai 2017

Nico est un acteur argentin qui décide de tenter sa chance à New York, mais découvre rapidement que son apparence physique ne correspond pas, car il est « trop caucasien pour être Latino » et a « l’accent trop fermé pour sembler américain. » (source : cinesargentinos)

Los padecientes

Genre : Suspense, Drame. De China Suárez et Benjamín Vicuña. Avec : China Suárez et Benjamín Vicuña
Origine : Argentine
Date de sortie : 27 avril

Pablo Rouviot, un psychanalyste reconnu, reçoit Paula Vanussi, une jeune femme qui lui fait une annonce particulière : le corps de son père, un chef d’entreprise puissant a été trouvé assassiné sur le bord d’un fleuve. De plus son frère, Javier, 22 ans, un jeune homme avec de graves problèmes psychologiques est accusé d’être responsable du crime. (Source : Cinesargentinos)

Les films étrangers

Pirate des Caraïbes 5

Genre : Aventure. De Joachim Rønning et Espen Sandberg. Avec : Johnny Depp, Javier Bardem et Orlando Bloom
Origine : Etats-Unis
Date de sortie : 11 mai 2017

Le capitaine Jack Sparrow fera face à un groupe pirate fantôme dirigé par un de ses vieux démon, le terrifiant capitaine Salazar, nouvellement échappé du Triangle des Bermudes. La seule chance pour Sparrow de sortir vivant est donc de trouver le légendaire trident de Poséidon, un puissant artefact qui donne à son possesseur le contrôle des océans… (source : cinesargentinos)

El valle del amor

Genre : Drame. De Guillaume Nicloux. Avec :  Isabelle Huppert, Gérard Depardieu.
Origine : France
Date de sortie : 11 mai 2017

Isabelle et Gérard se rendent à un étrange rendez-vous dans la Vallée de la mort, en Californie. Ils ne se sont pas revus depuis des années et répondent à une invitation de leur fils Michael, photographe, qu’ils ont reçue après son suicide, 6 mois auparavant.
Malgré l’absurdité de la situation, ils décident tout de même de suivre la programme initiatique imaginé par Michael… (source : cinesargentinos)

El hijo de Jean

Genre : Drame. De Philippe Lioret. Avec : Pierre Deladonchamps, Gabriel Arcand, Catherine de Léan.
Origine : France
Date de sortie : 11 mai 2017

À trente-trois ans, Mathieu ne sait pas qui est son père. Pourtant, un matin, un appel téléphonique lui apprend que celui-ci était canadien et qu’il vient de mourir. Découvrant aussi qu’il a deux frères, Mathieu décide donc d’aller à l’enterrement pour les rencontrer. Mais, à Montréal, personne n’a connaissance de son existence ni ne semble vouloir la connaître… (source : cinesargentinos)

On n’hésite pas à aller faire un tour au cinéma ! On y est bien au frais, et on peut même rêver… !

 


Vous avez aimé cet article? A lire sur le même sujet