Comme la culture d’un pays ne peut se dissocier de son cinéma, et pour vous tenir informés des films du moment, nous avons donc décidé de vous faire partager une sélection du meilleur du septième art à l’affiche en Argentine! Afin de faire preuve de la plus grande objectivité possible, nous faisons notre sélection en fonction des notes qu’ont obtenu ces films par divers critiques et spectateurs. Il ne s’agit donc pas (trop) de nos goûts personnels ! Mais ne vous en faites pas, il y en a en tout cas pour tous les goûts !

Nous vous proposons donc de découvrir les sorties du mois ainsi que les films les mieux notés toujours en salle. Au programme, des films internationaux, hollywoodiens mais aussi argentins !

Cliquez sur le titre du film pour découvrir sa bande-annonce.

BONNE SÉANCE !

LES FILMS DE LA SEMAINE ET À VENIR

Vous pourrez découvrir ces films pour la toute première fois dans vos cinémas argentins préférés!
-> Liste des cinémas à Buenos Aires ici

LES FILMS ARGENTINS

Los ultimos 

Genre : Thriller. De Nicolás Puenzo. Avec : Peter Lanzani, Juana Burga
Origine : Argentine, Chili
Date de sortie : 9 Novembre 2017

Ce film raconte l’histoire de réfugiés qui vivent en plein désert d’Atacama au Chili dans un contexte de guerre. Mais la situation dans le campement étant de plus en plus difficile, ils décident finalement de fuir pour espérer des jours meilleurs. (source : cinesargentinos)

Al centro de la Tierra 

Genre : Drame. De Daniel Rosenfeld. Avec : Tony Zuleta
Origine : Argentine
Date de sortie : 9 Novembre 2017

Un père et son fils entretiennent des relations très bonnes en pleine campagne au Nord de l’Argentine. En effet, 60 ans séparent Antonio le père, de son fils José qui a tout juste 10 ans. Ainsi, Antonio doit transmettre à son fils un lourd héritage. Sera-t-il en mesure de l’assumer ? (source : cinesargentinos)

El Cauce 

Genre : Drame. De Agustin Falco . Avec : Tony Zuleta
Origine : Argentine
Date de sortie : 23 Novembre 2017

Ariel est un jeune père de famille qui d’un jour à l’autre perd son travail suite à une vague de licenciements. Se sentant rejeté voire abandonné par sa propre famille, il décide de partir en pleine fête d’anniversaire de son beau père pour se rendre dans une boite de nuit. Il fera la rencontre de quelqu’un qui lui proposera de travailler avec lui pour une affaire de drogue. A partir de cette rencontre, sa vie va prendre un terrible tournant. (source : cinesargentinos)

LES FILMS ÉTRANGERS

Pokemon : yo te elijo

Genre : Dessin animé. De Diego Lerman. Avec : Bárbara Lennie, Daniel Aráoz, Claudio Tolcachir
Origine : Argentine
Date de sortie : 5 Novembre 2017

Probablement le dessin animé le plus connu au monde, Pokémon vous dévoile pour la première fois les origines de la rencontre entre les légendaires Sasha & Pikachu. Le duo évolue autour des personnages emblématiques de la franchise, mais le film vous fait découvrir de nouveaux personnages, Trainers Verity et Sorrel, et même un étrange Pokémon qui répond au nom de Marshadow. Des défis hors du commun et des batailles épiques entre Pokémon foisonnent dans cette histoire. Venez donc fêter les 20 ans de ce phénomène au cinéma ! (source : cinesargentinos)

Asesinato en el Expreso de Oriente

Genre : Drame. De Kenneth Branagh. Avec : Kenneth Branagh, Penelope Cruz, Johnny Depp
Origine : USA
Date de sortie : 9 Novembre 2017

Inspiré d’un livre d’Agatha Christie, vous allez tomber sous le charme de ce film. Le luxe et le calme d’un voyage en Orient Express est soudainement bouleversé par un meurtre. Les 13 passagers sont tous suspects et le fameux détective Hercule Poirot se lance dans une course contre la montre pour identifier l’assassin, avant qu’il ne frappe à nouveau. (source : cinesargentinos)

Suburbicon

Genre : Thriller. De George Clooney. Avec : Matt Damon, Julianne Moore
Origine : USA
Date de sortie : 23 Novembre 2017

3 ans après son dernier film en tant que réalisateur (Monuments Men en 2014), George Clooney revient avec un nouveau film ! Suburbicon est une paisible petite ville résidentielle idéale pour une vie de famille. En effet durant l’été 1959, tous les résidents semblent vivre leur rêve américain dans cette parcelle de paradis. Pourtant, sous cette apparente tranquillité, entre les murs de ces pavillons, se cache une réalité tout autre faite de mensonge, de trahison, de duperie et de violence. (source : cinesargentinos)

LES FILMS ACTUELLEMENT EN SALLE

Meilleures notes, meilleures critiques, voici une petite sélection des films les plus appréciés du moment en Argentine.

LES FILMS ARGENTINS

Desearás

Genre : Thriller. De Diego Kaplan. Avec : Carolina Ardohain; Juan Sorin
Origine : Argentine
Date de sortie : 5 Octobre 2017

Lucia et Ofelía sont deux sœurs mais leurs relations n’ont jamais été bonnes entre elles. Pendant plusieurs années elles ne se parleront pas du tout. C’est lors du mariage de Lucía avec son mari Juan qu’elle va revoir sa sœur après 7 ans sans se voir. Mais sa Ofelía ne sera pas seule à son mariage. Elle est accompagnée de son compagnon Andrés. A partir de ce moment des désirs incontrôlés vont naître des deux couples les entraînant dans un cercle vicieux incontrôlable. Film déconseillé aux moins de 18ans. (source : cinesargentinos)

Una especie de familia

Genre : Drame. De Diego Lerman. Avec : Bárbara Lennie, Daniel Aráoz, Claudio Tolcachir
Origine : Argentine
Date de sortie : 14 Septembre 2017

Malena, médecin de 38 ans habite à Buenos Aires. Elle reçoit un jour un appel du docteur Costas qui lui informe qu’elle doit se rendre immédiatement dans le Nord du pays afin d’élever un bébé. Malena attendait ce jour depuis des années mais pendant son voyage elle sera confrontée à de très multiples obstacles. Par conséquent elle devra dépasser ses limites pour arriver à ses fins. (source : cinesargentinos)

Zama

Genre : Drame. De Lucrecia Martel. Avec :  Lola Dueñas, Juan Minujín, Daniel Cacho
Origine : Argentine
Date de sortie : 28 Septembre 2017

Inspiré du roman de Antonio Di Benedetto, ce film retrace l’histoire d’un officier espagnol appelé Don Diego de Zama. Au XVII il vit à Asunción (capitale actuelle du Paraguay). Don Diego attend son transfère à Buenos Aires. Sur place à Buenos Aires, il rencontre un dangereux bandit. Sa vie basculera à partir de ce moment là. (source : cinesargentinos)

 

LES FILMS ÉTRANGERS

Blade Runner 2049

Genre : Science-fiction – thriller. De Denis Villeneuve. Avec :  Harrison Ford, Ryan Gosling, Jared Leto
Origine : Etats-Unis
Date de sortie : 5 Octobre 2017

En 2049, la terre est fragilisée par les tensions entre les humains et les esclaves (crées par les humaines eux-mêmes). A Los Angeles, l’officier K du LAPD est un Blade Runner chargé d’éliminer ceux qui n’obéissent pas aux ordres des humains. Il va  découvrir un secret qu’il n’aurait pas dû découvrir, ce qui le conduira à être poursuivi. Il va mener une enquête qui l’orientera vers Dick Deckard disparu depuis 30 ans. (source : cinesargentinos)

Un Bello Sol Interior (un beau soleil intérieur)

Genre : Drame. De Claire Denis. Avec :  Juliette Binoche, Xavier Beauvois, Gérard Depardieu.
Origine : France
Date de sortie : 5 Octobre 2017

Isabelle, divorcée et mère d’un enfant cherche à tout prix l’amour. Elle va faire plusieurs rencontres mais se pose encore beaucoup de questions. Film sélectionné au festival de Cannes 2017. Donc si vous voulez regoûter au cinéma français c’est ici que cela se passe. (source : cinesargentinos)

My little Pony

Genre : Animation, aventure. De Jayson Thiessen. Avec :  Emily Blunt, Ashleigh Ball.
Origine : Etats-Unis
Date de sortie : 5 Octobre 2017

Quand le menaçant Storm King envahit Canterlot avec le plan de voler la magie aux poneys, le futur même d’Equestria est en danger. Cette aventure inédite embarque les poneys à chercher du secours dans un voyage héroïque et plein d’actions, au-delà des frontières de leurs foyers, à travers les montagnes magiques, les mondes sous-marins, et même dans un flamboyant bateau pirate volant. (source : cinesargentinos)

IT

Genre : Horreur. De André Muschietti.  Avec :  Jaeden Lieberher, Finn Wolfhard, Bill Skarsgard
Origine : USA
Date de sortie : 21 Septembre 2017

Dans la ville de Derry, un mystérieux clown terrorise la ville. La cible prioritaire de ce clown sont les enfants et principalement un groupe d’amis appelés « Le Club des Ratés ». Ce sont des jeunes enfants rejetés par leurs camarades de l’école. Ainsi, ils devront redoubler d’efforts pour vaincre leur peur face à ce clown. Déconseillé aux moins de 16 ans. (source : cinesargentinos)

Retiro Voluntario

Genre : Comédie. De Lucas Figueroa. Avec :  Luis Luque, Miguel Angel Solá
Origine : Espagne
Date de sortie : 21 Septembre 2017

Javier, un cadre d’une multinational, commet un jour une erreur en indiquant malencontreusement une mauvaise adresse à un inconnu qui cherchait son chemin. Aussi étrange que cela puisse paraître, sa vie va basculer à partir de ce jour-là. En effet l’inconnu va lui demander une indemnisation pour cette erreur commise. La situation va empirer avec sa situation professionnelle. En effet au travail il va être mis en concurrence avec Sam qui souhaite récupérer son job. (source : cinesargentinos)

Lego Ninjago

Genre : Animation. De Lucas Figueroa. Avec :  Olivia Munn, Justin Theroux, Jackie Chan
Origine : USA
Date de sortie : 28 Septembre 2017

Lloyd, alias le Ninja Vert et ses bâtisseurs Lego va tout tenter pour défendre la ville de Ninjago City. Sur leur route ils devront affronter le maître kung-fu Wu et le père de Lloyd, Garmadon. Ils devront à tout prix être unis pour réussir leur mission. (source : cinesargentinos)

On n’hésite pas à aller faire un tour au cinéma ! On y est bien surtout quand il pleut dehors, et on peut même rêver… !


Vous avez aimé cet article? A lire sur le même sujet