Comme la culture d’un pays ne peut se dissocier de son cinéma, et pour vous tenir informés des films du moment, nous avons donc décidé de vous faire partager une sélection du meilleur du septième art à l’affiche en Argentine! Afin de faire preuve de la plus grande objectivité possible, nous faisons notre sélection en fonction des notes qu’ont obtenu ces films par divers critiques et spectateurs. Il ne s’agit donc pas (trop) de nos goûts personnels ! Mais ne vous en faites pas, il y en a en tout cas pour tous les goûts !

Nous vous proposons donc de découvrir les sorties du mois ainsi que les films les mieux notés toujours en salle. Au programme, des films internationaux, hollywoodiens mais aussi argentins !

Cliquez sur le titre du film pour découvrir sa bande-annonce.

BONNE SÉANCE !

LES FILMS DE LA SEMAINE ET À VENIR

Vous pourrez découvrir ces films pour la toute première fois dans vos cinémas argentins préférés!
-> Liste des cinémas à Buenos Aires ici

LES FILMS ARGENTINS

 

Desearás

Genre : Thriller. De Diego Kaplan. Avec : Carolina Ardohain; Juan Sorin
Origine : Argentine
Date de sortie : 5 Octobre 2017

Lucia et Ofelía sont deux sœurs mais leurs relations n’ont jamais été bonnes entre elles. Pendant plusieurs années elles ne se parleront pas du tout. C’est lors du mariage de Lucía avec son mari Juan qu’elle va revoir sa sœur après 7 ans sans se voir. Mais sa Ofelía ne sera pas seule à son mariage. Elle est accompagnée de son compagnon Andrés. A partir de ce moment des désirs incontrôlés vont naître des deux couples les entraînant dans un cercle vicieux incontrôlable. Film déconseillé aux moins de 18ans. (source : cinesargentinos)

Tigre

Genre : Drame. Silvina Schnicer.  Avec : Marilú Marini, Maria Ucedo, Agustín Rittano, Lorena Vega.
Origine : Argentine
Date de sortie : 5 Octobre 2017

Après avoir passé beaucoup de temps sur une île, Rina décide de retourner chez elle. Elle veut retrouver sa maison et son fils. Mais soudain une fille est introuvable après s’être aventurée dans les bois. On tente de la retrouver alors que l’eau du fleuve monte dangereusement… (source : cinesargentinos)

MATER

Genre : Drame. De Pablo d’Alo Abba. Avec : Patricio Aranguren, Marina Bellati, Araceli Dvoskin
Origine : Argentine
Date de sortie : 12 Octobre 2017

A 32 ans, Darío vit toujours chez sa mère Mecha, une avocate contrôleuse et sans scrupule. Lena et Celeste, obstinées par leur désir d’être mères, sortent en boite à la recherche d’un potentiel donneur. Les amantes atteignent leur objectif et se retrouvent enceintes après avoir violé Darío. Alors qu’elles attendent donc la naissance des bébés, et luttent pour ne pas aller en prison, Darío découvre alors un moyen pour s’en sortir. (source : cinesargentinos)

LES FILMS ÉTRANGERS

 

Un Bello Sol Interior (un beau soleil intérieur)

Genre : Drame. De Claire Denis. Avec :  Juliette Binoche, Xavier Beauvois, Gérard Depardieu.
Origine : France
Date de sortie : 5 Octobre 2017

Isabelle, divorcée et mère d’un enfant cherche à tout prix l’amour. Elle va faire plusieurs rencontres mais se pose encore beaucoup de questions. Film sélectionné au festival de Cannes 2017. (source : cinesargentinos)

Blade Runner 2049

Genre : Science-fiction – thriller. De Denis Villeneuve. Avec :  Harrison Ford, Ryan Gosling, Jared Leto
Origine : Etats-Unis
Date de sortie : 5 Octobre 2017

En 2049, la terre est fragilisée par les tensions entre les humains et les esclaves (crées par les humaines eux-mêmes). A Los Angeles, l’officier K du LAPD est un Blade Runner chargé d’éliminer ceux qui n’obéissent pas aux ordres des humains. Il va  découvrir un secret qu’il n’aurait pas dû découvrir, ce qui le conduira à être poursuivi. Il va mener une enquête qui l’orientera vers Dick Deckard disparu depuis 30 ans. (source : cinesargentinos)

My little Pony

Genre : Animation, aventure. De Jayson Thiessen. Avec :  Emily Blunt, Ashleigh Ball.
Origine : Etats-Unis
Date de sortie : 5 Octobre 2017

Quand le menaçant Storm King envahit Canterlot avec le plan de voler la magie aux poneys, le futur même d’Equestria est en danger. Cette aventure inédite embarque les poneys à chercher du secours dans un voyage héroïque et plein d’actions, au-delà des frontières de leurs foyers, à travers les montagnes magiques, les mondes sous-marins, et même dans un flamboyant bateau pirate volant. (source : cinesargentinos)

El origen del terror en Amityville

Genre : Horreur. De Sheldon Wilson. Avec :  Jodelle ferland, Sunny Suljic.
Origine : Canada
Date de sortie : 5 Octobre 2017

En 1997, la famille Anderson disparaît de son foyer sans laisser la moindre trace. Personne ne retrouve leurs corps. Pendant 17 ans plus rien ne se passe dans cette maison inhabitée jusqu’à aujourd’hui. Film déconseillé aux moins de 16 ans. (source : cinesargentinos)

 

LES FILMS ACTUELLEMENT EN SALLE

Meilleures notes, meilleures critiques, voici une petite sélection des films les plus appréciés du moment en Argentine.

LES FILMS ARGENTINS

 

Una especie de familia

Genre : Drame. De Diego Lerman. Avec : Bárbara Lennie, Daniel Aráoz, Claudio Tolcachir
Origine : Argentine
Date de sortie : 14 Septembre 2017

Malena, médecin de 38 ans habite à Buenos Aires. Elle reçoit un jour un appel du docteur Costas qui lui informe qu’elle doit se rendre immédiatement dans le Nord du pays afin d’élever un bébé. Malena attendait ce jour depuis des années mais pendant son voyage elle sera confrontée à de très multiples obstacles. Par conséquent elle devra dépasser ses limites pour arriver à ses fins. (source : cinesargentinos)

Temporada de Caza

Genre : Drame. De Natalia Garagiola. Avec : Germán Palacios, Boy Olmi, Rita Pauls
Origine : Argentine
Date de sortie : 14 Septembre 2017

Nahuel est une adolescente au tempérament violent. Après la mort de sa mère, elle décide de voyager en Patagonie où elle va retrouver son père biologique qu’elle n’avait pas vu depuis une dizaine d’années. Ernesto, son père biologique est un guide de chasse vivant à la montagne avec sa nouvelle épouse et ses nouveaux enfants. Les retrouvailles sont difficiles. (source : cinesargentinos)

Zama

Genre : Drame. De Lucrecia Martel. Avec :  Lola Dueñas, Juan Minujín, Daniel Cacho
Origine : Argentine
Date de sortie : 28 Septembre 2017

Inspiré du roman de Antonio Di Benedetto, ce film retrace l’histoire d’un officier espagnol appelé Don Diego de Zama. Au XVII il vit à Asunción (capitale actuelle du Paraguay). Don Diego attend son transfère à Buenos Aires. Sur place à Buenos Aires, il rencontre un dangereux bandit. Sa vie basculera à partir de ce moment là. (source : cinesargentinos)

 

LES FILMS ÉTRANGERS

 

Duro de cuidar

Genre : Comédie, action. De Patrick Hugues. Avec :  Ryan Reynolds, Samuel L Jackson, Salma Hayek, Gary Oldman
Origine : USA
Date de sortie : 14 Septembre 2017

Vladislav Dukhovich est un dictateur biélorusse qui fait régner la terreur. Il n’hésite pas à liquider tous les gens qui s’opposent contre lui. Mais Darius Kincaid est un tueur à gages qui souhaite le juger au tribunal de La Haye pour crimes contre l’humanité. Il a 24 heures pour apporter les preuves des actes commis par le dictateur biélorusse. Pendant ce temps là Vladislav va tout tenter pour l’empêcher d’apporter les preuves à La Haye. Mais Michael Bryce, un garde du corps va aider Darius pour poursuivre le dictateur biélorusse en justice. (source : cinesargentinos)

IT

Genre : Horreur. De André Muschietti.  Avec :  Jaeden Lieberher, Finn Wolfhard, Bill Skarsgard
Origine : USA
Date de sortie : 21 Septembre 2017

Dans la ville de Derry, un mystérieux clown terrorise la ville. La cible prioritaire de ce clown sont les enfants et principalement un groupe d’amis appelés « Le Club des Ratés ». Ce sont des jeunes enfants rejetés par leurs camarades de l’école. Ainsi, ils devront redoubler d’efforts pour vaincre leur peur face à ce clown. Déconseillé aux moins de 16 ans. (source : cinesargentinos)

Retiro Voluntario

Genre : Comédie. De Lucas Figueroa. Avec :  Luis Luque, Miguel Angel Solá
Origine : Espagne
Date de sortie : 21 Septembre 2017

Javier, un cadre d’une multinational, commet un jour une erreur en indiquant malencontreusement une mauvaise adresse à un inconnu qui cherchait son chemin. Aussi étrange que cela puisse paraître, sa vie va basculer à partir de ce jour-là. En effet l’inconnu va lui demander une indemnisation pour cette erreur commise. La situation va empirer avec sa situation professionnelle. En effet au travail il va être mis en concurrence avec Sam qui souhaite récupérer son job. (source : cinesargentinos)

Lego Ninjago

Genre : Animation. De Lucas Figueroa. Avec :  Olivia Munn, Justin Theroux, Jackie Chan
Origine : USA
Date de sortie : 28 Septembre 2017

Lloyd, alias le Ninja Vert et ses bâtisseurs Lego va tout tenter pour défendre la ville de Ninjago City. Sur leur route ils devront affronter le maître kung-fu Wu et le père de Lloyd, Garmadon. Ils devront à tout prix être unis pour réussir leur mission. (source : cinesargentinos)

On n’hésite pas à aller faire un tour au cinéma ! On y est bien surtout quand il pleut dehors, et on peut même rêver… !


Vous avez aimé cet article? A lire sur le même sujet