Comme la culture d’un pays ne peut se dissocier de son cinéma, et pour vous tenir informés des films du moment, nous avons donc décidé de vous faire partager une sélection du meilleur du septième art à l’affiche en Argentine! Afin de faire preuve de la plus grande objectivité possible, nous faisons notre sélection en fonction des notes qu’ont obtenu ces films par divers critiques et spectateurs. Il ne s’agit donc pas (trop) de nos goûts personnels ! Mais ne vous en faites pas, il y en a en tout cas pour tous les goûts !

Nous vous proposons donc de découvrir les sorties du mois ainsi que les films les mieux notés toujours en salle. Au programme, des films internationaux, hollywoodiens mais aussi argentins !

Cliquez sur le titre du film pour découvrir sa bande-annonce.

BONNE SÉANCE !

LES FILMS DE LA SEMAINE ET À VENIR

À partir de juin vous pourrez découvrir ces films pour la toute première fois dans vos cinémas argentins préférés!
-> Liste des cinémas à Buenos Aires ici

LES FILMS ARGENTINS

Los que aman odian

Genre : Thriller. De Alejandro Maci. Avec : Guillermo Francella; Luisana Lopilato
Origine : Argentine
Date de sortie : 7 septembre 2017

Le docteur Huberman débarque à l’appart hôtel de Bosque de Mar, à la recherche du joyeuse et délicieuse solitude. Il était loin de penser qu’il se retrouverait au milieu de relations compliquées de tout genre avec certains habitants étranges de l’hôtel. Un matin, un d’eux est retrouvé mort, et un autre disparu. Sous la menace d’un nouvel événement sordide, ils se retrouvent finalement isolés dans l’hôtel à cause d’une tornade. Les relations deviennent donc tendues et compliquées entre les habitants…  (source : cinesargentinos)

Mater

Genre : Drame. De Pablo d’Alo Abba. Avec : Patricio Aranguren, Marina Bellati, Araceli Dvoskin
Origine : Argentine
Date de sortie : 21 septembre 2017

A 32 ans, Darío vit toujours chez sa mère Mecha, une avocate contrôleuse et sans scrupule. Lena et Celeste, obstinées par leur désir d’être mères, sortent en boite à la recherche d’un potentiel donneur. Les amantes atteignent leur objectif et se retrouvent enceintes après avoir violé Darío. Alors qu’elles attendent donc la naissance des bébés, et luttent pour ne pas aller en prison, Darío découvre alors un moyen pour s’en sortir. (source : cinesargentinos)

LES FILMS ÉTRANGERS

Djam

Genre : Drame. De Tony Gatlif.  Avec :  Daphne Patakia, Simon Abkarian, Maryne Cayon
Origine : France
Date de sortie : 7 septembre 2017

Djam, une jeune femme grecque, est envoyée à Istanbul par son oncle Kakourgos, un ancien marin passionné de Rébétiko, pour trouver la pièce rare qui réparera donc leur bateau. Elle y rencontre alors Avril, une française de dix-neuf ans, seule et sans argent, venue en Turquie pour être bénévole auprès des réfugiés. Djam, généreuse, insolente, imprévisible et libre la prend alors sous son aile sur le chemin vers Mytilène. Un voyage donc fait de rencontres, de musique, de partage et d’espoir. (source : cinesargentinos)

Viento Salvaje

Genre : Thriller. De Taylor Sheridan. Avec :  Jeremy Renner, Elizabeth Olsen
Origine : Etats-Unis
Date de sortie : 21 septembre 2017

Cory Lambert est pisteur dans la réserve indienne de Wind River, perdue dans l’immensité sauvage du Wyoming. Lorsqu’il découvre alors le corps d’une femme en pleine nature, le FBI envoie donc une jeune recrue élucider ce meurtre. Fortement lié à la communauté amérindienne, il va l’aider à mener l’enquête dans ce milieu hostile, ravagé par la violence et l’isolement, où la loi des hommes s’estompe face à celle impitoyable de la nature… (source : cinesargentinos)

LES FILMS ACTUELLEMENT EN SALLE

Meilleures notes, meilleures critiques, voici une petite sélection des films les plus appréciés du moment en Argentine.

LES FILMS ARGENTINS

El futbol o yo

Genre : Comédie. De Marcos Carnevale. Avec :  Adrián Suar, Julieta Díaz
Origine : Argentine
Date de sortie : 10 août 2017

Pedro est un fanatique du football, sans distinction de club, de maillot, de fanion. Il est capable de regarder des matchs à toute heure de la journée ! Il est marié avec Veronica depuis 20 ans, avec qui il a 2 filles adolescentes. Sans s’en rendre compte, son obsession pour le football lui prend tout son temps et ne vit que de cette passion au risque de perdre ses êtres les plus chers ! Il décide donc de suivre une thérapie pour contrôler cette folie footballistique !  (source : cinesargentinos)

QTH

Genre : Drame. De Alex Tossenberger. Avec : Osky Guzmán, Jorge Sesán, Juan Manuel Barrera, Gonzalo Lopez Jatib
Origine : Argentine
Date de sortie : 31 août 2017

À l’extrême sud de l’Argentine, à la Terre de Feu, sur le Canal Beagle, juste en face des Iles Malouines, un sous-officier, un caporal et deux marins ont la mission de contrôler l’entrée stratégique du canal. Ces quatre personnages isolés, avec peu de moyens, vont donc vivre une expérience de guerre. En effet, la menace d’une invasion anglaise qui va mener le groupe dans une tension extrême. (source : cinesargentinos)

La cordillera

Genre : Drame. De Santiago Mitre. Avec :  Ricardo Darín. Dolores Fonzi, Erica Rivas, Elena Anaya
Origine : Argentine
Date de sortie : 17 août 2017

Au cours d’un sommet rassemblant l’ensemble des chefs d’état latino-américains dans un hôtel isolé de la Cordillère des Andes, Hernán Blanco, le président argentin, est rattrapé par une affaire de corruption impliquant sa fille. Alors qu’il se démène pour échapper au scandale qui menace sa carrière et sa famille, il doit aussi se battre pour des intérêts politiques et économiques à l’échelle d’un continent. C’est donc un conflit d’intérêt des plus importants ! (source : cinesargentinos)

LES FILMS ÉTRANGERS

Dos son familia (demain tout commence)

Genre : Comédie, Drame. De Hugo Gélin. Avec :  Omar Sy, Clémence Poésy.
Origine : France
Date de sortie : 31 août 2017

Samuel vit sa vie sans attaches ni responsabilités, au bord de la mer sous le soleil du sud de la France, près des gens qu’il aime et avec qui il travaille sans trop se fatiguer. Jusqu’à ce qu’une de ses anciennes conquêtes lui laisse sur les bras un bébé de quelques mois, Gloria : sa fille ! Incapable de s’occuper d’un bébé et bien décidé à rendre l’enfant à sa mère, Samuel se précipite à Londres pour tenter de la retrouver, sans succès. 8 ans plus tard, alors que Samuel et Gloria ont fait leur vie à Londres et sont devenus inséparables, la mère de Gloria revient dans leur vie pour récupérer sa fille… (source : cinesargentinos)

La planète des singes – suprématie 

Genre : Aventure – Fantastique. De : Matt Reeves. Avec :  Andy Serkis, Woody Harrelson.
Origine : Etats-Unis
Date de sortie : 03 août 2017

Dans ce volet final de la trilogie, César, à la tête des Singes, doit défendre les siens contre une armée humaine prônant leur destruction. L’issue du combat déterminera non seulement le destin de chaque espèce, mais aussi l’avenir de la planète. Ce combat est donc des plus importants ! (source : cinesargentinos)

La torre oscura

Genre : Fantastique, aventure. De Nicolaj Arcel. Avec :  Idris Elba, Matthew McConaughey.
Origine : Etats-Unis
Date de sortie : 24 août 2017

Le dernier Pistolero, Roland Deschain, est condamné à livrer une éternelle bataille contre Walter O’Dim, alias l’Homme en noir, qu’il doit à tout prix empêcher de détruire la Tour sombre, clé de voûte de la cohésion de l’univers. Le destin de tous les mondes est en jeu, le bien et le mal vont donc s’affronter dans l’ultime combat, car Roland est le seul à pouvoir défendre la Tour contre l’Homme en noir…(source : cinesargentinos)

 

On n’hésite pas à aller faire un tour au cinéma ! On y est bien au frais, et on peut même rêver… !


Vous avez aimé cet article? A lire sur le même sujet