Marre du rythme infernal des grandes villes, entre taxi, foule et pollution ? Vous avez le besoin de vous évader quelques jours, de vous ressourcer, de vous retrouver à la «campagne» ? C’est pour cela qu’aujourd’hui Argentine-info vous propose une solution pour pouvoir vous évader le temps d’un week-end. Venez découvrir la Finca Valentina, une petite maison de campagne dans les environs de Salta.

Finca Valentina

Finca Valentina – Photo : Finca Valentina

Finca Valentina : qu’est-ce que c’est ?

Finca Valentina est une « casa de campo », une maison de campagne pleine de charme, située dans la région de Salta. Cette magnifique résidence a ouvert ses portes en 2008. Un couple d’italiens en sont les propriétaires. Ils ont à coeur de préserver un cadre des plus sympathiques, le tout dans une ambiance qui se veut conviviale. Ils apportent à leurs clients un service de qualité, en leur proposant de nombreuses activités, visant toujours soit à vous détendre, soit à vous faire profiter des merveilleux paysages qu’offre la région de Salta.

Les activités 

Balades à cheval 

Guidé par un gaucho local, vous partirez à cheval à la découverte des alentours de la maison. A travers champs et montagnesrivières et forêts, vous profiterez des  paysages  époustouflants aux mille reliefs et couleurs qu’offre la région.

La Finca propose par ailleurs des balades de plusieurs heures, voire même d’une journée complète!

Cours de cuisine

Non, on ne parle pas ici de simples empanadas mais des Empanadas! Et celles de Salta sont particulièrement reconnues. Ici vous aurez la chance d’apprendre les secrets de la fameuse empanada qui fait partie intégrante du patrimoine gastronomique argentin. Vous apprendrez à faire la pâte, à préparer les différentes farces, et surtout à les façonner de la plus belle des façons. Bien évidemment, après avoir confectionné vos empanadas, le cours s’achèvera sur un excellent repas avec entrée, plat, dessert, incluant bien sûr vos créations!

Massages

Le mot « détente » rime parfaitement avec « massage ». Alors quoi de plus normal que de trouver une sélection de massages dans un havre de paix telle que la Finca Valentina. Massage relaxant, massage du dos, drainage lymphatique, exfoliation du corps, massage du visage, en passant par une beauté des mains, ou des pieds, tout est a votre disposition pour vous détendre.

Balades à vélo

Vous aurez à votre disposition l’accés à des vélos ce qui vous permettra de découvrir la région librement.  Plusieurs parcours autour de l’hôtel vous sont proposés, afin de découvrir la région. Vous avez par ailleurs la possibilité de faire un tour un peu plus long, à travers la Quebrada del Toro, où passe notamment le célèbre  » Train des nuages« , et ce, avec un guide.

Au programme: 

Jour 1:

Ce jour, vous serez accueilli à Finca Valentina avec un cocktail de bienvenue. L’après-midi, on vous proposera une balade à cheval d’une durée de 3 heures, à travers les collines et les propriétés aux alentours. Vous savourerez ensuite un charmant petit dîner avec une coupe de vin incluse.

Jour 2:

Vous profiterez d’un petit-déjeuner autour d’un très beau buffet, et poursuivrez ensuite avec un massage d’une heure. A l’heure du déjeuner, vous dégusterez ensuite le Menu Spécial dégustation de vins avant de passer une après-midi détente, ou d’aller découvrir la ville de Salta. Voici une petite suggestion de visite de la belle Salta : lors de votre visite, vous apprécierez l’important héritage colonial. Autour de la place 9 de Julio, vous pourrez visiter la cathédrale et le cabildo avant de vous rendre à l’église San Francisco et au couvent San Bernardo. Montez ensuite au Mont San Bernardo pour apprécier le joli panorama sur la ville.

Une fois votre visite ou après midi détente, vous profiterez d’un petit dîner autour d’un verre de vin.

Jour 3:

La fin du séjour arrive déjà… Profitez du buffet du petit-déjeuner avant de quitter la Finca aux alentours de midi.

Alors si après cet article vous avez envie vous aussi de vivre l’expérience Finca Valentina, n’hésitez pas à contacter notre Agence Equinoxe. Pour plus d’informations, nous vous invitons à vous rendre sur le site de Finca Valentina.


Cet article vous a plu? Vous aimeriez aussi…