Vous avez prévu de venir en Argentine d’ici peu ? Vous voulez avoir un avant-goût de votre voyage? Ou au contraire vous en revenez et vous voulez vous rappeler à quel point les lieux étaient époustouflants ? Si seulement il existait une application si précise que l’on pourrait croire que l’on y est.  Et bien ça y est, c’est possible, Google l’a fait  grâce à Street  View.

Trekker Google

Trekker – Crédit photo : Eli Duke

Comment ont ils fait ?

Depuis  ce mardi 10 mai il est désormais possible sur Street View d’admirer 13 parcs nationaux argentins depuis son canapé comme si on y était. Pour pouvoir réaliser cela, Google a créé un appareil qu’il a nommé le Trekker. Pourquoi ce nom-là ? Car ils ont réussi à mettre toute la technologie de leurs drones ou appareils placés sur le toit d’une voiture, en format sac à dos pour pouvoir se faufiler partout, même dans les chemins les plus étriqués lors de randonnées. Cet appareil  réalise des images sur 360 º ainsi que des clichés toutes les 2,7 secondes, ce qui représente une photo tous les deux mètres. Cela est possible grâce à sa grande boule constituée de 15 objectifs de haute définition. Cette technologie a un poids, tout de même, 30 kg ce n’est pas une mince affaire à porter lors d’une randonnée, alors félicitations aux courageux explorateurs qui ont permis de concrétiser tout ça. La réalisation de ce projet a demandé plus de 10 mois de travail acharné. Il a pu être réalisé grâce à un accord entre les parcs et le monstre international nommé Google.

Vous pouvez  depuis votre tablette ou votre Smartphone sur l’application Street View avoir l’impression de vous balader dans 13 des parcs nationaux grâce à la technologie de pointe du Trekker, qui vous permet de voir les moindres recoins de ces parcs. Désormais, Iguazú, Mburucuyá, Islas de Santa Fe, Predelta y El Palmar (norte y litoral), Bosques Petrificados, Los Glaciares, Patagonia,Los Alerces, Lago Puelo, Nahuel Huapi y Lanín (Patagonia) sont à portée de clic. Vous avez la possibilité d’admirer ces parcs depuis votre ordinateur sur le site de Google Street View.

Une suite ?

Google a donc présenté la première étape de son projet en Argentine, mais il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Actuellement l’équipe de Google continue son travail en  récoltant de nouvelles images du nord est, du centre et du sud du pays, avec pour but de réaliser des clichés de tous les parcs naturels d’Argentine.

La technologie ne cesse de progresser mais malgré ça, les parcs sont toujours plus impressionnants en réalité. Si vous voulez les découvrir par vos propres yeux, n’hésitez pas à contacter l’agence Equinoxe qui vous concoctera un voyage fait pour vous !


Vous avez aimé cet article? A lire sur le même sujet :