Sûrement l’une des nouvelles les plus tristes et les plus marquantes de l’année 2014 en Argentine, la mort de Gustavo Cerati, le 4 septembre, après 4 ans passés dans le coma suite à un a.v.c, a endeuillé une bonne partie du peuple Argentin, mais aussi le monde musical hispanophone.

Gustavo Cerati en concert – Source Wikipedia

Conclure le festival Ciudad Emergente en beauté

À l’occasion du Festival Ciudad Emergente  qui a lieu jusqu’au 21 juin, un hommage en l’honneur de cet immense artiste a été organisé, par les programmateurs du festival, mais aussi par des artistes ayant collaboré avec Cerati au cours de sa carrière.

Ce concert-hommage se tiendra au Parque del Planetario ce dimanche à partir de 19h (entrée gratuite), où un groupe pour le moins original, formé par Leandro Fresco, Fernando Nalé, Fernando Samalea, Gonzalo Córdoba, Martín Carrizo et emmené par Richard Coleman, sera accompagné par de nombreux artistes nationaux qui se succéderont sur scène afin d’interpréter fidèlement des titres du répertoire de Cerati.

Une exposition en parallèle

Sachez également que, durant le Festival, deux salles du Centre Culturel de Recoleta, ainsi que son Patio de los Naranjos accueillent une rétrospective retraçant la vie de l’artiste, son oeuvre et son héritage. Cette exposition peut être visitée du jeudi 18 juin au dimanche 21, une heure avant le début du concert.

Une belle occasion, par ailleurs, pour lire notre article retraçant la vie de cet emblème national que sera toujours Gustavo Cerati : Gustavo Cerati, la vie d’une légende

Où?
Planetario Galileo Galilei – Avenida Sarmiento et Belisario Roldán – Buenos Aires

Quand?
– Concert : Dimanche 21 Juin de 19h à 21h
– Exposition : Du Jeudi 18 Juin (14h-21h) au Dimanche 21 Juin (14h-18h)

Prix?
– Concert : GRATUIT
– Exposition : GRATUIT


Cet article vous a plu? Prenez également le temps de lire ceux-ci :
Gustavo Cerati, la vie d’une légende
Retour du festival de la Ciudad Emergente du 17 au 21 juin 2015
Personnages argentins : Mercedes Sosa, la voix du folklore