Marre des klaxons de Buenos Aires ? Envie de déconnecter et profiter des beaux jours qui sont enfin arrivés en Argentine ? Partez découvrir la ville de Gualeguaychu et ses environs à 220 km au nord de la capitale le temps d’un week end !

Photo – Source: viajerenargentina

Gualeguaychu, son carnaval mais pas que…

Gualeguaychu c’est avant tout son carnaval qui n’a pas grand chose à envier a celui de Rio de Janeiro (afin presque…). Durant le mois de Janvier et Février se sont des milliers de personnes qui se pressent dans cette ville afin de fêter comme il se doit cet évènement mondialement connu et puis tout redevient calme.

Aux berges du Río Gualeguaychu (affluant de l’Uruguay), cette ville sereine respire le calme et offre de belles balades à l’odeur d’eucalyptus. De même, elle compte nombreux bâtiments récents liés à l’histoire politique et littéraire de du pays (Musée Aedo, Casa de la Cultura…).

Ses termes et son luxuriant parc !

Les thermes

Agréable complexe thermal, il offre 4 grands bassins d’eau salée dont un couvert et deux piscines extérieures d’eau douce sur une surface de plus de vingt hectares. En plus d’une baignade, vous avez la possibilité de dormir sur place avec votre tente ou bien de louer  un bungalow, l’asado est de rigueur !

Termas de Gualeguaychu, Ruta N42, km 2.5:

Tous les jours de 9h à 21h, entrée adulte 40 pesos, enfant 30 pesos.

Le parc Unzué

En bordure de rivière, ce parc se prête parfaitement à la détente, à la baignade et à toutes sortes d’activités nautiques (canoë, kayak, pêche). Séparé par un pont du centre-ville, il est divisé en deux zones. La première appelée « zona chica » compte une plage agréable et de nombreux jeux aquatiques. L’autre, la « zona grande » est un peu plus sauvage et offre de jolies balades le long des lagunes et forêts d’eucalyptus. Il y a possibilité de camper au sein du camping « la Delfina » dans la « zona grande ».

 Bonne balade !