Besoin de vacances, de prendre un grand bol d’air ? Envie d’en prendre plein la vue ? Passionné par les lieux chargés d’histoire ? Pour toutes ces raisons, vous avez décidé de venir visiter Puerto Iguazú et ses merveilleuses chutes. Billets réservés, programme bouclé. Il ne vous reste plus qu’une question : quels sont les meilleurs hôtels où séjourner ?

Pour vous libérer de tous ces tracas, Argentine-info vous propose aujourd’hui une liste d’hôtels de différentes gammes pour vous aider à faire votre choix.

 Cataratas - Puerto Iguazu

Chutes d’Iguazú – Photo : Equinoxe

Accessible

  • Jasy Hotel
    Le Jasy est un petit hôtel au charme unique, en effet les dix chambres sont construites sous forme de petites cabanes en bois sur différents niveaux. Chaque chambre, au décor simple et rustique, possède un balcon, idéal pour se détendre après une journée d’excursion à la découverte des chutes d’Iguazú. De plus, l’hôtel dispose d’une piscine, ainsi que d’une terrasse, d’où vous pouvez notamment observer le pont qui relie l’Argentine et le Brésil.
  • Orquídeas Palace
    Situé non loin du Parque Nacional Iguazú, Orquídeas est un hôtel paisible doté de 60 chambres, et 11 maisonnettes, disponibles pour deux personnes ou plus, à la décoration délicate et authentique. L’hôtel dispose d’une piscine, où vous pourrez vous détendre, entouré de la végétation typique de la région. Vous pourrez également vous relaxer grâce au spa de l’hôtel qui dispense massages, sauna et bien d’autres encore. Le restaurant « Palo Rosa » quant à lui vous ravira grâce à ses produits frais et les plats régionaux qui y sont proposés.
  • Jardín de Iguazú
    Idéalement situé dans le centre de Puerto Iguazú, proche de toutes les commodités, Jardín de Iguazú est un charmant hôtel où sont mises à disposition des chambres  à la décoration moderne, équipées pour profiter au mieux de votre séjour. Le personnel aimable et attentionné offre également un service personnalisé. L’hôtel dispose d’une piscine climatisée située dans le jardin, ainsi qu’un agréable patio pour se reposer après une journée d’excursion.

Confort

  • La Cantera
    Situé en plein coeur de la nature non loin du Parque Nacional de Iguazú, La Cantera est un charmant lodge de 62 suites disposant d’un terrain de trois hectares. Les chambres y sont confortables avec un décor moderne et coloré, et chaque suite possède son propre balcon avec vue sur la forêt qui entoure le lodge. L’hôtel dispose de toutes les commodités pour profiter au mieux de votre séjour, notamment la grande piscine et ses transats, idéal pour se relaxer après une journée d’excursion.
  • Hotel de la Fonte
    Cet hôtel boutique est idéalement situé, à quelques cuadras du centre et non loin du Hito de las Tres Fronteras, mirador d’où vous pouvez observer les côtes du Brésil et du Paraguay, de l’autre côté du fleuve Iguazú. L’hôtel propose des chambres au décor moderne ainsi qu’un service personnalisé et attentionné. A l’extérieur, vous pourrez passer du bon temps dans le jacuzzi ou bien dans la piscine d’eau de mer. De la Fonte dispose également d’un restaurant gourmet, où vous pourrez déguster des plats variés, originaux et de qualité.
  • Mercure Hotel
    Le Mercure est un magnifique hôtel se trouvant en plein coeur de la forêt Iryapú, à une vingtaine de minutes des fameuses Cataratas del Iguazú, l’une des sept merveilles naturelles du monde. L’hôtel est doté d’une décoration moderne et élégante, au même titre que les 100 chambres dont il dipose. Parfaitement équipé, vous pourrez ainsi vous prélasser au bord de la piscine, profiter d’un moment de détente au spa ou bien encore de faire un peu de sport dans la salle de sport.
  • YVY Hotel
    Egalement situé à l’intérieur de la réserve Iryapú, YVY est un hôtel sublime décoré de façon moderne et sophistiquée. Les 26 chambres disposent toutes de grandes baies vitrées, faisant ainsi profiter d’une lumière douce et naturelle et d’une vue imprenable sur la nature. Le restaurant Mua propose une sélection de plats typiques traditionnels ou bien internationaux, de quoi satisfaire tout le monde. A l’extérieur, se trouve également une magnifique piscine avec cascades et jacuzzi.

Cataratas - Hôtels Iguazú

Chutes d’Iguazú – Photo : Equinoxe

Prestige

  • Loi Suites
    Situé au coeur de la forêt Iryapú, face au rio Iguazú, Loi Suites est un splendide hôtel, à seulement 20km des chutes d’Iguazú. Les chambres sont toutes décorées élégamment et disposent de toutes les commodités pour profiter au mieux de votre séjour. L’une des particularités est que celles-ci sont reliées par des passerelles suspendues à la partie principale de l’hôtel. Celui-ci dispose de trois piscines au coeur de la végétation, en face du bar et du restaurant, qui propose une excellente cuisine régionale et internationale. Vous pourrez également en profiter pour aller jusqu’au ponton de l’hôtel et admirer la vue sur le fleuve Iguazú.
  • Sheraton
    Le Sheraton est un magnifique hôtel à l’emplacement idéal et unique, à l’intérieur du Parc National Iguazú. Les 168 chambres et 8 suites à la décoration moderne et élégante profitent toutes d’un balcon privé offrant une magnifique vue sur les chutes ou bien sur la forêt subtropicale du parc. Elles disposent également de toutes les commodités nécessaires pour profiter au mieux de votre séjour. Une piscine extérieure, un spa, un terrain de tennis ou encore une salle de sport sont également présents.

Lodge

  • Don Puerto Bemberg
    Ce lodge de charme se situe en plein coeur de la nature, entre le río Paraná et la ville de Puerto Libertad. Les 12 chambres à la décoration colorée et de bois disposent de toutes les commodités, ainsi que de grandes fenêtres avec vue sur la selva. Grâce à son emplacement, le lodge dispose d’une réserve naturelle privée, où vous pourrez réaliser trekking, observation de la faune et flore ou encore baignade près d’une cascade. L’hôtel dispose également d’un mirador où vous pourrez profiter d’une magnifique vue sur le fleuve Paraná.

Vous n’avez maintenant que l’embarras du choix pour choisir l’endroit parfait pour profiter au mieux de votre séjour à Puerto Iguazú !

Pour toute éventuelle question, n’hésitez pas à contacter l’agence EQUINOXE, spécialiste du voyage sur mesure en Argentine.


Cet article vous a plu ? Vous aimeriez aussi…