Et pourquoi ne pas choisir Córdoba comme destination pour ce weekend prolongé ? Une ville qui a été classée cette semaine dans le Top 10 des villes durables selon Pulsoturistico !

Cathedral, Córdoba, ArgentinaSource Flickr – Randal Sheppard

Où se situe la ville de Córdoba ?

Córdoba, deuxième ville d’Argentine et capitale de la province qui porte son nom, est une ville centrale, située au Centre-Nord du pays. Dynamique et festive, elle est un grand centre industriel, commercial, touristique (surtout pour les Argentins) et étudiant.
Fortement marquée par son passé colonial et jésuite, la ville déborde d’activités et possède de nombreux musées, boutiques, restaurants … et hommages à Che Guevara, qui y vécut quelques années.

Le Climat ?

Le climat de Córdoba, comme celui de la plus grande partie de la province, est subtropical humide avec quatre saisons bien marquées. Le mois le plus chaud est celui de Janvier, et le plus froid celui de Juillet. Si vous souhaitez partir pendant ce weekend prolongé, c’est la destination idéale, car fin Avril, les températures y sont encore très agréables.

Le top 10 des villes durables

Selon une étude réalisée par l’Université de Navarra, Córdoba est la septième ville la plus durable d’Amérique Latine !
Cette enquête, menée par cette Université privée et plus particulièrement par l’institut des Hautes Etudes Commerciale, a été réalisée par l’intermédiaire d’un indicateur appelé « ICIM » (IESE Cities In Motion) qui évalue le caractère durable des villes.
En ce sens, le résultat a révélé des données surprenantes, comme dans le cas de la ville de Córdoba, qui est donc positionnée à la septième place des villes les plus durables d’Amérique Latine, selon la classification établie par la Chambre Espagnole des hautes études.
Le résultat de cette étude est encore plus frappant quand on sait que, dans le cadre de ce projet qui a été étendu à l’échelle mondiale, ce sont 148 villes qui ont été évaluées, villes du monde entier parmi lesquelles Córdoba se situerait à la 106ème place, une place tout à fait honorable !

Parmi les critères d’évaluation de ces villes se trouvent : les services publics, les ressources naturelles, le gouvernement, la vie sociale, l’économie du pays, la croissance de la population, le développement technologique, l’engagement international… Tous les facteurs ainsi assemblés rendant compte du caractère durable de chaque ville !

Que faire à Cordoba ? 

De nombreuses choses sont à faire et à visiter dans cette grande ville d’Argentine. En voici une liste non exhaustive !

  • La Place San Martín
  • La Cathédrale Nuestra Señora de la Asuncíon
  • Le Supérieur des Beaux Arts Evita
  • Le quartier des Jésuites
  • Le Musée d’art religieux Juan de Tejeda

Mais il y a aussi beaucoup de chose à faire dans les environs de Cordoba ! Voici quelques endroits à voir !

  • Villa Carlos Paz et son « coucou »
  • Villa General Belgrano et la bière
  • Capilla del Monte et  rencontre avec les ovnis
  • Les Estancias Jésuites
  • La maison du Che Guevara

Bref, comme vous pouvez le constater il y a énormément de choses à faire dans cette province. Alors profitez de ce weekend prolongé pour découvrir cette région et sortir un peu de la Capitale pour prendre l’air, cela ne peut vous faire que du bien !


Pour plus d’informations concernant les endroits et lieux à visiter, nous vous invitons à consulter ces trois autres articles !