Buenos Aires est une ville où il est agréable de vivre ! Mais, nous avons tous besoin de nous éloigner du monde, des buildings et de la pollution pour se ressourcer le temps d’un weekend. C’est pourquoi nous vous avons concocté plusieurs escapades à faire le temps d’un weekend prolongé dans la province de Buenos Aires. Découvrez des endroits loin de la ville et du bruit et venez vous détendre pour quelques jours. L’occasion idéale de partir à la découverte des alentours de Buenos Aires. Préparez donc votre sac et découvrez des endroits non loin de la capitale !

San Antonio de Areco – Bertrand Mahe

Une escapade pour un weekend ensoleillé

Lors de weekend ensoleillés, vous pouvez en profiter pour aller sur la côte argentine. De nombreuses destinations sont possibles pour profiter des rayons de soleil. La destination la plus prisée par les argentins est Mar del Plata. Située à 400 kilomètres de Buenos Aires, vous y trouverez une grande station balnéaire. Mais aussi des infrastructures pour les touristes argentins et internationaux ! Avec ses 8 kilomètres de plage, vous ne manquerez pas de place pour vous reposer et profiter du soleil. Vous pouvez également vous rendre dans des plus petites stations balnéaires telles que Pinamar ou Cariló pour profiter de la tranquillité et du charme des petits villages.

Une escapade au cœur des tradition gauchos

Que diriez vous de vous retrouver au calme de la campagne argentine, de profiter d’une balade à cheval ou de déguster un délicieux asado ? Et bien nous avons ce qu’il vous faut ! Nous vous proposons de réaliser une escapade chez les gauchos le temps d’un weekend prolongé ! Vous aurez l’opportunité de vous imprégner de la culture et des traditions gauchos. Le village de San Antonio de Areco, situé à 110 kilomètres de Buenos Aires, est l’occasion idéale pour vous détendre et de profiter de l’air pur de la campagne ! Pour un séjour confort, nous vous conseillons de loger dans une des nombreuses estancias que compte le village : El Ombú par exemple. 

Basilique Nuestra Señora de Luján – Wikipedia Commons

Une escapade sportive

Cette fois-ci c’est un weekend sportif qui vous attend ! Concilier sport et nature, c’est possible ! Cela vous intéresse ? Alors rendez-vous sans plus tarder à Tandil, située à environ 384 kilomètres de Buenos Aires. Tandil est une ville de plus de 11 000 habitants qui a su garder son authenticité. En effet, les visiteurs sont enchantés par la préservation de la nature. Le point fort de la ville ? Le tourisme d’aventure ! Parapente, deltaplane, balades à cheval, trekking, vtt, kayak, randonnées en montagnes… il y en a pour tous les goûts. Venez donc vivre des sensations fortes tout en profitant du calme de la nature !

Une escapade remplie d’histoire

Vivez une expérience unique dans l’une des villes les plus anciennes d’Argentine ! Lujan est une ville qui attire de nombreux visiteurs. Cette ville remplie d’histoire possède une basilique magnifique : la Basilique Nuestra Señora de LujánSituée à une soixantaine de kilomètres de Buenos Aires, de nombreux croyants font le pèlerinage depuis Buenos Aires pour s’y recueillir. Si vous ne savez pas quoi faire durant un weekend, alors nous vous conseillons de vous y rendre pour passer la journée !

Sierra de la Ventana – Wikipedia Commons

Une escapade aux paysages extraordinaires

Si vous souhaitez vous évader le temps d’un weekend et connaître les endroits cachés de la province de Buenos Aires, nous avons ce qu’il vous faut ! Découvrez la Sierra de la Ventana ! Située à 650 kilomètres de la capitale argentine, c’est le lieu idéal pour profiter du grand air. Passez un bon moment dans cette ville riche de son histoire ! Découvrez le parque provincial Tornquist dans lequel se trouve la « ventana » : une formation rocheuse naturelle en forme de fenêtre. De plus, de nombreuses activités sont proposées : sports d’aventure, pêche, promenades à pied ou à cheval, trekking…

Pour les amateurs de vin, nous vous proposons de visiter la bodega Saldungaray. De plus de 20 hectares, c’est l’un des plus beaux endroits de la région, connu pour sa production de vins hauts de gamme. Vous pouvez également monter jusqu’au petit  « cerro amor » (colline amour). Une vue magnifique vous attend ! Enfin, les passionnés de golf trouveront aussi leur bonheur à la Sierra de la Ventana.

Profitez donc de vos weekend prolongés pour vous détendre tout en découvrant les merveilles de la province de Buenos Aires. Nature, plage, promenade, découverte… vous avez l’embarras du choix pour profiter d’un moment agréable !

SI VOUS AVEZ ENVIE DE RÉALISER UN SÉJOUR INOUBLIABLE DANS LA PROVINCE DE BUENOS AIRES,  N’HÉSITEZ PLUS ! CHOISISSEZ L’AGENCE DE VOYAGE EQUINOXE POUR Y ORGANISER VOTRE SÉJOUR SUR MESURE.


Vous avez aimé cet article ? A lire sur le même sujet