Toute l’Equipe d’Equinoxe, tant les Français que les Argentins se sont mobilisés pour vous dresser une liste des plus beaux, drôles et mythiques airs vous chantant Buenos Aires ! La Capitale, de par son nom, évoque le rêve et donne envie de lâcher prise, de se laisser porter par les rythmes le temps d’une chanson…

Summer concert

Source Fickr – Pabak Sarkar

Buenos Aires et la diversité culturelle

Les bonnes ondes de la Belle Buenos Aires, de la Boca, berceau du tango et de ses danseurs émérites, aux quartiers culturels et animés de San Telmo ou Palermo, ne peuvent qu’inspirer les plus grands compositeurs. Réelle source d’inspiration, la Capitale Argentine est réputée mondialement pour son ambiance festive, et ne serait rien sans la présence de musiciens et de danseurs, que ceux-ci soient issus du monde amateur ou professionnel …

C’est donc tout naturellement que Buenos Aires, riche de son histoire et de son métissage, a été choisie comme thème par des artistes en tous genres et de tous horizons, ayant décidé de lui rendre hommage  : du rock, en passant par le tango, ou encore la cumbia.

Comment parler de musique sans évoquer le Père du Tango?

Carlos Gardel, mondialement connu, est toujours bien présent dans l’imaginaire des Porteños et du voyageur mélomane qui tentent de le retrouver dans les rues de Buenos Aires, dès qu’un sourire et des cheveux gominés apparaissent comme ceux de notre «Carlito». Cet artiste est à l’image des Argentins, ayant réussi malgré son absence de racines – comme des millions d’Argentins – à vivre une vie pleine d’émotions dans son Buenos Aires QUERIDO

Pour vous faire profiter des bonnes ondes de la Capitale, voici une liste exhaustive de chansons qui vous mettront de bonne humeur en ce début de semaine. Il vous suffit de cliquer sur le titre d’une chanson ou sur le nom de son interprète pour la découvrir !

1 – Carlos Gardel – Mi Buenos Aires Querido du célèbre Carlito, à en faire rêver les amoureux de tango !

2 – Piazzolla et Horacio Ferrer – Balada por un loco

3 – Kevin Johansen – Puerto Madero    balade à écouter le dimanche sur les quais du Puerto

4 – Charly Garcia – No soy un extraño    de l’emblématique chanteur de rock argentin !

5 – Soda Stereo – En la ciudad de la furia

6 – Luis Alberto Spinetta -Buenos Aires Alma de Piedra

7 – Fito Paez – Buenos aires

Bon moment de détente musicale !