C’est bon, votre voyage est confirmé, vous allez découvrir l’Argentine! Et là, vous vous demandez : mais quelles sont les limites de poids et de taille des bagages en Argentine, sur les vols nationaux? Argentine-info vous fait un petit topo sur le sujet!

Source – Photo :  bibendum84

La taille des bagages

Pour votre bagage à main, pensez à respecter la taille maximum imposée par LAN et Aerolinas Argentinas qui est de 55 x 35 x 25 cm.

Attention, comme pour toute compagnie aérienne, si votre bagage à main dépasse ces mesures, il faudra le faire voyager en soute et donc payer les frais supplémentaires

Le poids des bagages

Aerolineas Argentinas

Pour le bagage à main, sur les vols nationaux en classe touriste, le poids est limité à 5kg.

En ce qui concerne les bagages en soute, sur les vols nationaux en classe touriste, le poids en est limité à 15kg. Au-delà de ce poids, vous devrez payer un supplément.

Si votre bagage excède les 158cms vous devez payer le prix d’un bagage en plus (650 ARS). S’il dépasse les 203cms vous devez payer le prix de deux bagages supplémentaires (2X650 ARS).

LAN

Pour le bagage à main, sur les vols nationaux en classe touriste, le poids est limité à 8 kg et de 16kg en Premium Economy. Attention si le bagage dépasse les dimensions ou est plus lourd, il faudra passer votre bagage à main en bagage en soute.

En ce qui concerne les bagages en soute, sur les vols nationaux en classe touriste, le poids en est limité à 23kg. Au-delà de ce poids, vous devrez payer un supplément par surcharge (23-32 kg / 32-45 kg)

  Surcharge   Prix TTC en ARS  Prix TTC en Euros
 Entre Buenos Aires (Aeroparque) et Córdoba – Bahia Blanca – Mendoza – San Juan et Ushuaia et El Calafate 500 ars / valise supplémentaire
de 23 kg
 24
Pour les autres destinations en Argentine 600 ars / valise supplémentaire
de 23 kg
29

Prix en Euros convertis selon le taux du jour (1 € = 20.61 ARS).

Source :

Aerolinas Argentinas le 25.09.2017
Latam.com le 25.09.2017