Le mois de juin est placé sous le signe du football…. Difficile de passer à côté de La Copa América dans un pays aussi passionné par le ballon rond que l’Argentine. Cette année, ce sont les États-Unis qui accueillent exceptionnellement la compétition mais Buenos Aires ne vous décevra pas côté ambiance. On vous dit tout sur l’évènement footballistique dans la capitale.

Copa América 2016

Copa América 2016 – Photo : Youtube

Petit rappel sur la Copa América

La Copa América est le plus vieux tournoi continental depuis 1984. Il a lieu alternativement tous les deux, trois et quatre ans depuis 1919 et réunit normalement les dix équipes nationales sud-américaines au cours d’un mois de compétition dans un pays hôte. Le « vrai » tournoi a eu lieu l’année dernière au Chili et c’est d’ailleurs ce dernier qui a remporté le trophée. Cependant, cette année, pour fêter le centenaire de la compétition,  une édition spéciale a été organisée avec la présence inédite des formations nationales du Mexique, du Costa Rica, des Etats-Unis (pays organisateur), de la Jamaique, de Haiti et du Panama.

Les bars où regarder les partidos (matchs de football) 

Le Merval
On vous conseille ce bar du microcentro tout proche de la touristique Avenue 9 de Julio, où l’on se presse dans une bonne ambiance devant un écran géant et plusieurs écrans de télévision standards.
Adresse: Viamonte 852, San Nicolás, Buenos Aires

El cuartito
De l’autre côté de l’avenue 9 de Julio, vous trouverez également cette fameuse institution porteña, célèbre pizzeria où vous pourrez suivre les matchs devant des vieux téléviseurs au milieu des hinchas(supporters) du quartier.
Adresse: Talcahuano 937, San Nicolás, Buenos Aires

Locos por el Fútbol
Situé dans le quartier de Recoleta, ce bar compte plusieurs écrans géants devant lesquels vous pourrez apprécier les matchs de la Copa dans une ambiance plutôt européenne.
Adresse: Av. Gral. Las Heras 2101, Recoleta, Buenos Aires

El Banderín
Dans le quartier d’Almagro, ce bar décoré de centaines de fanions est une référence historique mais vous ne pourrez cependant pas jouir d’une bonne qualité audiovisuelle.
Adresse: Guardia Vieja 3601, Almagro, Buenos Aires

El Gibraltar
Ce bar, ambiance pub anglais, est un point de rendez-vous des hinchas du quartier de San Telmo !
Adresse: Perú 895, San Telmo, Buenos Aires

Le Sugar Bar
Ce bar, situé dans le quartier branché de Palermo, est un rendez-vous incontournable des étrangers !
Adresse: Costa Rica 4619, Palermo, Buenos Aires.

N’oubliez pas vos banderoles et votre bonne humeur !

Et pour les Francais en mal d’Euro, rendez-vous également au bar du Merval, dont les propriétaires sont français. Vous ne serez pas déçus par la ferveur des supporters des bleus ! Parole d’expat´!


Cet article vous a plu ? Vous aimerez aussi…