Eh non, il ne s’agit ni de la Buenos Aires Food Week, ni de la semana de las Bodegones et pourtant on vous garantit que vous pourrez vous en mettre plein les papilles ! La Feria Masticar risque de faire beaucoup d’heureux parmi nos gourmands lecteurs ! À table !!!

Source Wikipedia

Avant l’événement, une association

L’association derrière cet alléchant événement, c’est l’A.C.E.L.G.A, une association regroupant des chefs et cuisiniers argentins partageant les mêmes aspirations pour la cuisine argentine. Leur objectif est à la fois de faire partager leur amour pour une cuisine argentine qu’ils disent eux-mêmes « difficile à définir ». Car certes, il y a les empanadas, les choripans, les asados, mais est-ce seulement cela la cuisine argentine ? Pour ces chefs, l’aspect traditionnel existe bien sûr mais leur véritable objectif est d’apporter de la valeur à la gastronomie argentine, de soutenir les producteurs locaux et les produits régionaux, de donner le goût de la gastronomie aux jeunes générations et de les sensibiliser vers une cuisine plus écologique et saine.

La Feria Masticar

Cessons de faire patienter les gourmands et venons-en au coeur du sujet : la Feria Masticar. C’est déjà la troisième édition de ce projet. Comme les années précédentes, vous pourrez participer aux cours de cuisines proposés par les chefs, membres de l’A.C.E.L.G.A, faire votre marché de produits alimentaires frais et premium, ou consommer sur place les places proposés aux divers stands : plats typiques, vins...

Cette année pourtant, la Feria devrait avoir une ampleur bien plus importante : 80 producteurs argentins sont attendus pour vous vendre leurs légumes, fromages et autres viandes en tout genre : qualité sera le maître mot de la Feria !
Afin de faciliter l’organisation, vous pourrez acheter des tickets masticar à l’entrée de la Feria, tickets que vous échangerez aux stands pour déguster de bons plats ou goûter à des vins argentins de qualité. En ce qui concerne les cours de cuisine, deux amphithéâtres seront mis à disposition, avec une capacité respective de 250 et 100 places. Vous avez donc bien compris, il faudra vite réserver !

Cette édition s’annonce particulièrement alléchante, 128 000 personnes sont attendues cette année. Si vous le pouvez, faites-y donc un tour, vous ne serez pas déçus !

Informations pratiques

Dates : les 16, 17, 18 et 19 Octobre 2014
Horaires : de 14h à 23h le jeudi et de 12h à 23h les autres jours.
Prix : 50 ARS (gratuit pour les moins de 12 ans) Vous pouvez également acheter le pack Masticar comprenant l’entrée plus 100 ARS en billet masticar (les billets qui vous seront nécessaires pour acheter des choses sur place) pour 150ARS.
Adresse : El Dorrego – Distrito Audiovisual, Zapiola 50 (entre Dorrego et Concepcíon Arenal)

Toutes les infos sur le site de la Feria : www.feriamasticar.com.ar et sur ticketek

En espérant vous avoir mis l’eau à la bouche. Une chose est sûre, quand il s’agit de se régaler, nous on est là ! Sur ce, « ¡Buen Provecho! » !

Vous avez aimé cet article? A lire sur le même sujet