Vous voulez faire en sorte que votre voyage dans la région d’Iguazu soit unique ? Vous voulez découvrir un petit bout de paradis au milieu de la forêt ? Découvrez la Posada Puerto Bemberg, un petit hôtel niché dans la forêt Misionera. À quelques kilomètres des chutes d’Iguazu, c’est l’endroit idéal pour se ressourcer, et pouvoir vivre quelques jours en harmonie avec la nature. Situé dans un cadre paradisiaque à l’état pure, ce petit lieu cosy va vous émerveiller !

Puerto Bemberg au milieu de la jungle ! – Puerto Bemberg

Une histoire d’amour avec la nature

La posada Puerto Bemberg a été construite dans les années 1850 par Otto Bemberg. Cet allemand est arrivé en Argentine et en est tombé amoureux. Il décide donc de créer un écosystème dans la forêt de Misiones. Cette réserve naturelle privée de plus de 400 hectares détient une végétation impressionnante. En effet, ce passionné de nature fait tout pour garder la faune et flore du parc à l’état sauvage. C’est pourquoi, cette posada, nichée au milieu de la nature a fait l’objet de nombreuses expérience.

En effet, sa réputation de petite maison au milieu de la jungle a permis à de nombreux naturalistes de venir y loger pour pouvoir réaliser leurs expériences. Le grand naturaliste franco-argentin Carlos Thays a pu par exemple profiter de cette incroyable écosystème. C’est donc dans la posada Bemberg qu’a eu lieu la première expérimentation de plantation de yerba maté du pays ! Rien que ça ! Aujourd’hui, la posada est toujours protégée et occupée par la famille Bemberg. Mais attention, nous en sommes à la 5ème génération !

Vivez dans un écosystème 

Vous cherchez le paradis ? Vous allez le trouver à la Posada Puerto Bemberg ! Imaginez un peu. Réveillez vous au milieu de la forêt, par le chant des nombreux oiseaux qui vivent dans les alentours. Au petit-déjeuner, vous aurez le choix entre les fruits et légumes du coin. Les jus sont frais, et proviennent des fruits tout justes cueillis des arbres de la forêt ! Pour en profiter, passez par la petite passerelle en bois, et rendez-vous sur la petite terrasse mirador. D’ici, vous aurez une vue imprenable sur la forêt misionera, et sur le fleuve Paraná ! Que demander de plus ? On vous l’a dit, c’est un petit bout de paradis !

La posada est un exemple d’écosystème en Amérique. En effet, elle participe à de nombreux programme de reforestation, de plantes et végétation de la région ! Vous y trouverez donc des petits viviers de plantations d’arbustes et de fleurs de la région en voie de disparition ! L’objectif numéro 1 de cet endroit sauvage, est la cohabitation avec la faune et la flore des alentours. Amoureux de la nature ? Cet endroit est fait pour vous !

Profitez de la piscine – Puerto Bemberg

La posada Puerto Bemberg

Découvrez cette posada au style coloniale nichée au milieu de la nature. Elle est composée de seulement 14 chambres, ce qui vous permet de vivre une expérience rien que pour vous. Vous aurez l’occasion de profiter de la piscine au milieu de la jungle pour vous relaxer et profiter de cet endroit merveilleux. Puerto Bemberg dispose aussi d’une petite chapelle, dans laquelle, auparavant des messes étaient suivies par les fidèles depuis leur barque sur le fleuve ! Aujourd’hui, pour les privilégiés, il est possible de se marier dans cette chapelle !

Si vous franchissez la porte du restaurant, vous aurez la chance de goûter à des petits plats gastronomique. Toujours dans le but de protéger l’écosystème, les plats sont fait avec des ingrédients de saison et principalement provenant des plantations de la posada ! Vous voulez goûter du vin argentin ? Ne vous en faite pas, la posada dispose d’une magnifique cave. Au style colonial, elle vous propose plus de 1500 bouteilles de vin, principalement argentins.

Si vous avez envie d’un séjour paisible dans la posada Puerto Bemberg, n’hésitez plus. Choisissez l’Agence de Voyage Equinoxe, spécialiste de l’Argentine depuis 27 ans, pour y organiser votre séjour !


Vous avez aimé cet article? A lire sur le même sujet