Si Buenos Aires est reconnue pour les nombreuses manifestations culturelles, elle nous en offre cette semaine une nouvelle preuve, avec la semaine de la cuisine italienne. Pour cette semaine en tout cas, pas besoin de tergiverser quant à ce que vous allez manger. Des produits italiens et de qualité, vous avez l’embarras du choix.

 Areco

Restaurant italien- Photo : Wikipédia

La fin du « Verano Italiano »

La semaine de la cuisine italienne vient cloturer en beauté la 4ème édition du Verano Italiano. Entre le 2 juin et le 4 juillet, Buenos Aires s’est vêtue des couleurs italiennes pour vous faire découvrir un large panorama culturel et artistique de l’Italie contemporaine. En effet, il s’agit de promouvoir la diversité culturelle de ce pays, mais également de renforcer les liens de coopération entre les deux pays.

Ainsi, après un mois de concerts, d’opéras, de théâtre, de cinéma, d’expositions, cette semaine l’honneur est donc à la riche gastronomie italienne.

La cuisine italienne à l’honneur

 Cuisine italienne

Cuisine italienne- Photo : Wikipédia

Bien qu’on aime notre gastronomie française réputée dans le monde entier, on apprécie tout autant les spécialités italiennes, qui ne se résument bien sur pas qu’aux pizzas et pâtes que nous avons l’habitude de consommer. Non, la cuisine italienne c’est bien plus que cela, et c’est d’ailleurs ce que tend à nous montrer la fameuse « Semaine de la cuisine italienne » qui a débuté ce lundi 29 août et qui durera jusqu’à dimanche.

Après tout, vous vous dites que promouvoir la cuisine italienne c’est sympa, mais quand est-ce qu’on goûte ? Eh bien ne vous inquiétez pas, car justement tout a été fait pour que vous puissiez satisfaire vos papilles. Par exemple, 23 restaurants et pizzerias italiens de la capitale offriront cette semaine des tarifs promotionnels.

Par ailleurs, vous n’avez pas trop de temps durant la semaine ? Pas de panique! Une grande fête est prévue ce samedi à l’Usina Del Arte de la Boca : cours de cuisine, marchés de produits et de nourriture italiens, documentaires, et bien plus encore…

Le programme détaillé

Cours gratuits de cuisine italienne.
Quand ? Mardi 30/08 à 18h30 ou 19h30
Où ? Salon Del Día Del Gourmet – J.L Borges 1730 – C.A.B.A
Cependant, attention : il est obligatoire de réserver en appelant le 011-4832-8159.

Nuits de la cuisine.
Deux chefs italiens présentent un menu réalisé avec des produits typiques. Premièrement, profitez d’un apéritif, puis de 4 plats, accompagnés de 2 verres de vins et d´une bouteille d’eau minérale et tout cela à partir de 350 pesos.
Quand ? Jeudi 01/09 et Vendredi 02/09
Où ? Restaurante Bella Italia – República Árabe Siria 3285

Grande fête de la gastronomie italienne.
Dégustations de pizza, d’apéritifs, de café, de pâtes ainsi qu’un grand marché de produits italiens à prix abordables. Mais encore de la musique, des documentaires, et des films.
Quand ? Samedi 03/09 de 12h à 20h.
Où ? Usina Del Arte De La Boca – C1157ADA, Agustín R. Caffarena 1

En conclusion, venez profiter des nombreuses activités proposées dans le cadre de cette semaine. Venez redécouvrir l’Italie et ses trésors culinaires, et venez célebrer les derniers jours de l’hiver.

Cet article vous a plu ? Consultez également :