On voyait récemment des débats entre expatriés sur le manque de chocolat et autres produits bien de chez nous, sachez qu’à Bariloche, du vrai chocolat il y en a, et du bon! Car oui, vous avez peut-être entendu parler de Mendoza pour ses vins et ses mets raffinés, voici que la semaine de la gastronomie débarque à Bariloche!

Du 5 au 12 octobre, si vous êtes dans la région, vous pourrez profiter de la semaine de la gastronomie, un peu à l’image de la semaine de la gastronomie italienne dont nous vous parlions il y a peu et qui s’est déroulée le mois dernier à Buenos Aires.

Source: Equinoxe

El Circuito gastronómico Bariloche a la carta

Pour l’occasion, environ 70 établissements ouvriront leurs portes pour vous proposer des menus spéciaux. Le thème des « 4 saisons » vous permettra par ailleurs de goûter à toutes les spécialités locales! Si vous avez la chance d’habiter la région et que vous possédez la carte « Bariloche a la carta », vous pourrez bénéficier d’une réduction de 20% sur les menus participants!
Cet événement sera également prétexte à élire le « Plat d’or 2015 » de chaque saison. Vos votes vont permettront également de participer au tirage au sort qui aura lieu à la fin de la semaine, avec en jeu 100 prix.

Feria gastronómica BALC 2015

Vous pourrez profiter du week-end du 10 et 11 octobre pour aller à la feria de produits régionaux, vins et produits biologiques, originaires de la Vallée du Rio Negro. L’idée de ce grand marché est donc de promouvoir les cultures locales et les productions typiques de la Patagonie et de la région de Bariloche. Il s’agira donc d’un grand rendez-vous gastronomique où vous pourrez par exemple trouver des vins biologiques, des huiles d’olive, mais aussi des gâteaux et autres délices à consommer sur place, ou plus tard! Cette feria sera en outre un lieu d’activités ludiques et artistiques, notamment pour les plus petits.

Evénement solidaire

Cette semaine de la gastronomie mettra donc les bons plats locaux à l’honneur! Vous pourrez profiter de nombreuses dégustations ainsi qu’ateliers afin de régaler vos papilles comme il se doit! 

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de l’événement


Cet article vous a plu? Consultez également:

San Carlos de Bariloche, capitale nationale du chocolat!
Du péronisme au menu des restaurants
Toute la gastronomie argentine à Buenos Aires