Vous souhaitez aller à Ushuaia ? Aller au bout du monde… Au sens propre du terme ! Après avoir découvert l’histoire de la ville, le Parc National de la Terre de Feu et navigué sur le canal de Beagle, on vous conseille d’aller jusqu’aux Lago Escondido et Lago Fagnano. Un magnifique spectacle s’offrira ainsi à vous. Bref, vous ne pouvez pas à manquer les magnifiques lacs du bout du monde !

Ushuaïa – Bertrand Mahé

Le Lago Escondido

Après avoir quitté Ushuaia et traversé la Cordillère des Andes au seul endroit en Argentine où on peut le faire sans passer la frontière avec le Chili, vous découvrirez le Lago Escondido (Lac caché, en français), d’origine glaciaire. Vous aurez une vue imprenable sur le lac lors de l’ascension du col Garibaldi.

Profitez également de longer la côte, pour observer les castors en plein travail, et les traces de leur passage sur les arbres aux alentours. Par ailleurs vous pourrez même, si vous disposez d’assez de temps, aller naviguer sur le lac.

Lago escondido – Lauriane Him

Le Lago Fagnano

En continuant votre chemin, vous passerez par des bois de hêtres blancs, caractéristiques de la Terre de Feu, et arriverez au fameux Lago Fagnano. Là encore, le spectacle des eaux bleues du lac et des monts enneigés est sublime. C’est un lac formé par les glaciers où il fait bon se promener à pieds, à cheval ou à vélo.

Par ailleurs vous pourrez ainsi observer albatros et autres oiseaux marins. Vu que vous êtes dans le coin, passez également faire un tour à Tolhuin (qui signifie « comme un coeur »), petite ville située au coeur de la Terre de Feu.

Lago Fagnano – Lauriane Him

A savoir : les origines du nom de « Terre de Feu »

Selon l’explication la plus répandue, la Terre de Feu s’appelle ainsi car les amérindiens qui vivaient sur ces terres allumaient des feux afin de prévenir ceux partis pêcher de l’arrivée de navigateurs étrangers. Les grandes colonnes de fumée étaient donc la première chose que l’on voyait du large.

Pour découvrir Ushuaia et la Terre de Feu, contactez l’Agence Equinoxe, spécialiste de vos voyages sur mesure en Argentine depuis plus de 25 ans.


Cet article vous a plu ? Consultez également :