Viaresto, le guide des restaurants du journal Clarín a établi une liste des 10 plats préférés des argentins. Le bien manger est quasiment un culte chez les argentins. La cuisine argentine est dominée par deux grandes influences européennes : italienne et espagnole. Le résultat donne une combination entre cuisine européenne et ingrédients du terroir qui ravient les papilles. Cependant, les Argentins n’apportent pas une grande importance à la diétetique et leurs plats préférés sont extrêmement riches. Ces plats,  idéals pour manger argentin sont donc à consommer avec modération !

Voilà donc les 10 plats préférés des argentins :

Asado-Photo : Felixion

L’Hamburger : pas besoin d’explications, sinon qu’«Hamburguesa» n’implique pas forcement le pain, hamburguesa définit tout d’abord le morceau de viande.

La Milanesa-Frites : La simplicité d’une escalope pannée avec des frites, une combinaison gagnante de tous les jours pour les Argentins ! À déguster également à la Napolitana !

L’Asado : L’incontournable, mythique et irremplaçable barbecue argentin.

Empanadas-Photo : Soyculto

Les Empanadas : La petite reine qui allie délice, pratique, rapidité et enchante tous les palais. Une pâte salée fourrée de jambon, fromage, poulet, viande, roquefort ou encore légumes…

Le Choripan : Le plat de « rue » par excellence. Une grosse saucisse cuite à l’asado dans un morceau de pain.

La Pizza : On dit que l’on trouve les meilleures pizzas du monde à Buenos Aires !

Les Ravioles à la sauce

Vigilante-Photo : Jlastras

Le « vigilante » : une étrange combination de fromage et de pâte de fruit. Un classique argentin à tester absolument !

Les glaces : A toute heure et à toute époque de l’année. Les glaciers artisanaux courent les rues en argentine. Chez Equinoxe Online, on a un petit faible pour le dulce de leche con nuez !

Le Flan avec Dulce de Leche : La vérité, c’est que n’importe quel plat ou dessert accompagné de dulce de leche enchante les argentins, mais la combination avec les délicieux flans faits maison est exquise !

Bon appétit !

Source : Los platos preferidos por los argentinos.