Vous avez toujours rêvé de dormir dans une cabane en bois ou dans un lodge construit à partir de matériaux naturels au beau milieu de la forêt ? Votre rêve peut devenir réalité. En effet dans la Province de Misiones et plus précisément dans la ville d’Iguazú, on trouve de très nombreux Eco-lodges ! Les Eco-lodges sont des petites résidences se trouvant dans un cadre naturel et qui ont un impact réduit sur l’environnement. Ainsi, c’est une excellente manière de se loger durablement tout en se ressourçant au cœur de la nature.

 

La Aldea de la Selva – Lodge

La Cantera

A seulement 15 minutes en voiture de la ville d’Iguazú et dans la réserve naturelle « Selva Iryapu », ce lodge est très apprécié depuis plusieurs années. En effet La Cantera vous donne l’occasion de vous promener librement dans la réserve naturelle depuis l’hôtel. Dépaysement assuré ! Si vous êtes plus casanier, vous pourrez profiter de votre balcon privé qui donne sur la forêt sauvage, du jacuzzi ou encore de la piscine. Vous serez en contact avec une forêt peuplée d’arbres qui datent parfois d’il y a plus de 400 ans. Les lodges sont modernes et sophistiqués ce qui permet d’offrir un service de haute qualité et une approche personnalisée.

La Aldea de la Selva 

Inutile de vous dire que le confort est au rendez-vous et que les services proposés sont nombreux et de qualité. Ce qui distingue cet hôtel d’un autre est qu’il a été construit uniquement avec des matériaux naturels en plein dans la forêt ! Avec la rivière, les sentiers, les cascades, la végétation et la faune typique vous aurez l’impression d’être au beau milieu de la forêt amazonienne ! Les activités ne manquent pas autour de cet hôtel puisque vous pourrez faire du trekking, activités de navigation ou encore de l’escalade jusqu’à la cime des arbres pour faire du rappel. De plus, depuis la chambre de l’hôtel, vous profiterez d’une sublime vue sur la nature luxuriante d’Iguazú.

Puerto Bemberg

Là c’est certain avec le Puerto Bemberg on est définitivement en plein cœur de la forêt ! A seulement quelques mètres de la frontière avec le Paraguay, le dépaysement est au rendez-vous ! Ce lodge durable a été construit à partir d’une vieille posada (un gîte en français) mais au fil des années des matériaux 100% naturels ont été ajoutés. Mais le style de type colonial a été conservé ce qui fait tout le charme de ce lodge. Si vous êtes un amoureux de la nature vous serez aux anges. En effet la piscine au milieu des arbres, les baies vitrées qui donnent sur la nature ou encore le bruit du ruisseau qui coule aux abords de l’hôtel vous feront vivre des moments exceptionnels et coupés du monde. Tout ce petit coin de paradis à seulement 35 minutes en voiture des fameuses chutes d’Iguazú…

Yacuntinga

A Yacuntinga vous bénéficierez d’une ambiance vraiment unique. Depuis cet Eco-Lodge vous pourrez participer à des activités exceptionnelles comme une randonnée en pleine forêt avec un guide ou encore vous aurez la chance de naviguer sur les eaux calmes de la rivière pour explorer et découvrir la riche biodiversité. Cet Eco-Lodge se trouve à 2h des chutes d’Iguazu. Pour les amoureux de la faune et de la flore, Yacuntinga vous plaira vraiment beaucoup.  En effet site est réputé pour avoir une très grande variété d’oiseaux et de papillons.

Les chutes d’Iguazu – Claire Peridy

Pour organiser votre séjour à Iguazú, n’hésitez pas à contacter l’Agence Equinoxe, spécialiste du voyage sur-mesure en Argentine depuis 1990 !


Vous avez aimé cet article? A lire sur le même sujet