La culture et l’histoire se manifestent de plein de manières différentes, et les points de vue à adopter pour les apprivoiser sont innombrables. Parmi eux, il y a tout ce que la tradition culinaire a à nous dire sur elles. La ville de Buenos Aires propose une visite sensorielle, pour écouter raconter ce que les porteños aiment boire et manger.

L’idée des Caminos de Baco, c’est de lier l’expérience des sens à celle de l’histoire, de bodegas en bodegas, discrètes et haut de gamme. Les murs et les arômes parlent pour eux-même, mais surtout, ils discutent entre eux… Encore faut-il savoir les entendre!

Alors pour les assoiffés d’histoire et de culture, hydratez vous à la belle ville de Buenos Aires! Avant le Wine Tour Urbano qui commence à 19h, vous pourrez effectuer un parcours thématiques de par les rues du centre ville historique et des édifices emblématiques de la culture porteña. Vous visiterez les alentours de la Calle Balcarce, au travers de quartiers de Montserrat et de San Telmo.

Vous serez portés partout oú Bacchus a laissé ses traces; le parcours inclura la Manzana de las Luces, l’église San Ignacio de Loyola, la Librería de Ávila, le Museo de la Ciudad, les Altos de Elorriaga, la Farmacia La Estrella, entre autres.

Tous les événements seront différents et sur des thèmes distincts. Les prochains auront lieu le 18 avril et le 16 mai, les rendez vous auront lieu respectivement à Balcarce 1053 et Carlos Calvo 319.

La visite guidée et gratuite et la participation est libre.
Pour vous inscrire, par courrier électronique
à l’adresse: visitascascohistorico@gmail.com