Pour que vous puissiez vous tenir informés de l’actualité argentine, nous vous proposons un récapitulatif des principaux journaux du pays. Et si vous n’êtes pas sur place, vous pourrez toujours consulter leur version en ligne !

Source – photo : es.wikipedia.org

Journaux d’informations générales

Il existe de nombreux quotidiens généralistes en Argentine. Le plus important est Clarín, avec un tirage quotidien moyen de 271 000 exemplaires, journal fondé en 1945 et orienté centre-droit. Vient ensuite La Nación, avec un tirage quotidien moyen de 160 000 exemplaires en semaine, et près de 250 000 le week-end. Ce journal a été créé en par le Président de l’époque Bartolomé Mitre, en 1870, et est orienté à droite. En troisième position on retrouve Página 12 avec une ligne éditoriale de centre-gauche.

On peut également citer Crónica et Diario Popular, qui sont des journaux plus « à sensation » qui cherchent à attirer l’attention avec des informations et des images qui frappent le lecteur. Enfin, le journal digital de centre droit Infobae connaît un succès assez important, bien que créé en 2002.

Jusqu’à la fin des années 90, La Razón et La Prensa étaient également très lus dans le pays : en faillite, La Razón a été racheté par le groupe Clarín en 1999 et transformé en un journal gratuit de moindre qualité tandis que La Prensa a également été réduit à sa plus simple expression après son rachat en 1991.

Presses spécialisées

Si vous cherchez des informations plus précises ou particulières, voici où vous diriger :

Voilà une sélection – non exhaustive – qui vous permettra d’en apprendre plus sur le pays et son actualité, et pourquoi pas de préparer un voyage dans le pays ! Pour cela, vous pouvez aussi contacter l’agence Equinoxe, spécialiste de votre voyage sur mesure.

Vous avez aimé cet article? A lire sur le même sujet