En Argentine, on risque de vous regarder bizarre si vous êtes végétariens. Et on aura bien tord, parce que la ville regorge d’alternatives à sa viande chérie!

Source : Pixabay – Vedanti

KENSHO

L’inventivité et le talent de Máximo Carbera donne toute son âme à Kensho, restaurant 100% végétarien. Sa créativité est le résultat, selon ses dires, d’années de recherche et d’expérimentation, toujours dans l’idée de préserver la vitalité des aliments.
Aguirre 1600, Chacarita

BIO

Récemment installé à Palermo mais né en 2002, BIO propose des alternatives végetariennes et végétaliennes à la célèbre carne porteña. Midi et soir, la carte va du salé au sucré, et ravira tout le monde, même les carnivores convaincus!
Humboldt 2192, Palermo Hollywood 

VITA

Un espoir pour les végétariens de la capitale; tout autour de VITA, c’est l’oasis au milieu du désert. En face d’un marché bio qui est aussi un bar/restaurant qui propose des plats légers, une patisserie bio oú les jus sont naturels et le café organique.
Hipólito Yrigoyen 583, Centro

NATURALEZA SABIA

Minimaliste, sobre, il fera bizarre aux habitués du marketing bio. Au coeur de San Telmo, Naturaleza Sabia tient ses promesses; une cuisine simple et équilibrée.
Balcarce 958, San Telmo 

KRISHNA

L’ »ambassade indienne” de Plaza Armenia propose un voyage sensoriel de par les arômes, les saveurs et les images de la culture gastronomique indienne, fascinante et spirituelle. En plus, les prix sont raisonnables pour le quartier.
Malabia 1833, Palermo Soho 

BUENOS AIRES VERDE

Depuis plus de 5 ans, le chef Mauro Maximino, combine son expérience de la cuisine traditionnelle et son engagement dans la cuisine “verte”.
Gorriti 5657, Palermo Hollywood 

SPRING

À oublier pour un rendez-vous galant ou un diner d’affaire, Spring est une alternative plus saine aux restaurants chinois au poids. Tout est propre, agréable et frais, avec un grand choix de plats et de desserts.
Guatemala 4452, Palermo

ALGAIA

Dans le quartier de Colegiales, loin des lumières de Palermo, le chef de Algaia trouve son inspiration dans la cuisine française. Ironiquement situé dans une «casa chorizo», maisonette typique porteña, le restaurant a un patio, un jardin et une terrasse, et le week-end, il accueille les enfants dans un espace qui leur est réservé. Le menu midi de la semaine avec entrée, plat dessert et boisson vous coûtera moins de 100 pesos.
Zapiola 1375, Colegiales 

GOJI

Goji, c’est 2000m3 bucoliques qui comprennent un marché organique, un verger, un restaurant et des ateliers de cuisine organique, au cœur de Maschwitz.
El Dorado 2336, Ing. Maschwitz 

LA VIDALITA

D’abord un marché organique à Belgrano, c’est aujourd’hui un salon lumineux et joyeux qui offre une carte simple et tentante, mettant en scène des aliments frais et de saison.
Vidal 2228, Belgrano 

JUEVES A LA MESA

Le secret le mieux gardé du marché bio de Capital. Tous les jeudis, Meghan, Sofía et Ramiro reçoivent 14 personnes, voisins ou touristes, autour de leur table de San Telmo. Le menu est ultra complet: entrée, plat, dessert, deux verres de vins, thé et eau pour 150 ARS).
Perú al 700, San Telmo juevesalamesa@gmail.com


Vous avez aimé cet article? Nous vous conseillons de lire ceux là: