C´est déjà le week-end, et après une semaine chargée, vous n´avez qu´une seule envie : vous relaxez, prendre l´air, lézarder au soleil, lire un bon bouquin, vous boire un maté entre amis, et surtout profiter des derniers jours de beau temps à Buenos Aires !

Endroit le plus propice pour faire tout ça ? Un parc ! Et à Buenos Aires vous avez le choix, envie d´une balade sur le lac ? De calme pour méditer ? De nature ? Voici une liste des plus beaux parcs de la Capitale !

Barrancas de Belgrano

Un vrai poumon vert dans la ville, ce joli parc compte en effet près de 67 espèces végétales différentes. Baladez-vous sur ses jolies sentiers, à l´ombre d´un arbre prenez le temps de vous siroter un jus, et si vous voulez y passer la journée, ramenez votre pique-nique (des tables pour manger y sont prévues). Arrêtez vous aussi quelques minutes pour apprécier le Tango que l´on danse ici tous les dimanches. Pour les sportifs en tout genre et surtout adeptes du sport en plein air, c´est l´endroit idéal!

Bosques de Palermo

Aussi surnommé « Parque Tres de Febrero », ce parc situé dans le quartier de Palermo, est un des plus beaux de la Capitale. A vélo ou à pied, vous pourrez vous balader sur près de 25 hectares de nature, et profiter des 3 lacs artificiels du parc pour un petit tour en barque ! Pour en prendre plein les yeux, dirigez vous vers la partie du parc appelée « El Rosedal », traversez son petit pont blanc, là vous verrez exposés près de 1200 espèces de roses!

Jardin Botanique

Située sur la célèbre « Avenida Santa Fe » dans le quartier de Palermo, ce parc aussi compte une variété d´espèces incroyable. Divisé en 5 secteurs, représentant chacun un continent, c´est un havre de paix où vous pourrez vous relaxez le temps d´un après-midi.

Jardin Japonais

Cet endroit recrée le traditionnel jardin Japonais, situé dans le quartier de Palermo, ce lieu représente aujourd´hui un espace d´échange et de promotion de la culture Japonaise à Buenos Aires. Si vous voulez tester la « Zen Attitude », c´est l´endroit qu´il vous faut! Allez méditer au bord du lac, baladez-vous dans le « jardin zen » et enfin terminez par un thé à la Japonaise. Idéal donc pour une journée de détente totale.

Saviez-vous que c´est à un français que l´on doit ces parcs? C´est en effet Carlos Thays, paysagiste français qui a « designé » les parcs de Belgrano, de « los Bosques » et du Jardin Botanique.