Lassés des empanadas, tartes, pizzas ou asados.. comme moi vous avez envie de changement ? Vous avez envie de concilier la richesse culturelle de la capitale et la diversité gastronomique ? Alors cet article est définitivement fait pour vous ! En effet, on a tendance à l’oublier, mais les musées peuvent regorger de restaurants délicieux. Désormais, avoir des restaurants de qualité représente un atout stratégique pour un musée afin de gagner en attractivité ! Zoom aujourd’hui sur les meilleurs restaurants de musées existant à Buenos Aires.

Marcelo Dolce – MALBA

 Restaurants de musées

MALBA – Photo : Wikipédia

Restaurant Le Croque Madame – MUSEO DE ARTE DECORATIVO

Le croque Madame est un restaurant qui se situe a l’entrée du Musée Nationale des Arts décoratifs, à quelques mètres de l’avenur del Libertador. Comme son nom l’indique, c’est un petit bistro français de la belle époque, avec très peu de tables et une cour pavée entourée de végétation et de fontaines en marbre. Leur spécialité est, bien sur, ce que l’on appelle en France les « croques » : des sandwiches typiques, avec du beurre, un oeuf poché, du jambon cuit et du gruyère. Cependant, on peut aussi trouver d’excellentes pâtes, salades ou encores tartes artisanales. Bref, Croque Madame, c’est un oasis en pleine ville pour profiter d’un petit apéro à la française à n’importe quelle heure de la journée. Mais attention, ne passez pas non plus à côté des belles oeuvres que contient ce musée, et surtout de la magnifique architecture du bâtiment, l’un des plus beaux de Buenos Aires.
Où ? Av. Del Libertador 1902 – Recoleta

Restaurant Le Croque Madame – MUSEO FORTABAT 

Oui ce n’est pas une erreur, le restaurant du Museo Fortabat porte le même nom que celui du Musée des Arts Décoratifs car il s’agit de la même chaine, qui est très présente dans la capitale. C’est un restaurant traditionnel qui s’inspire aussi de la gastronomie française. Cependant ce qui se dégage de cet endroit c’est son ambiance conviviale et intime. De plus, on peut profiter de tables dehors, et de la terrasse qui y est des plus agréables. Bien que le menu soit un peu léger, il est très varié. Ainsi, nous vous recommandons le saumon en croûte aux herbes et échalottes. Enfin en dessert, le crumble de pomme à la glace de crème et d’orange est un délice.
Et si vous avez la force, après ce repas, allez visiter le musée pour voir la collection personnelle de Amalita Fortabat qui réunit des artistes divers : de Peter Brueghel à Carlos Alonso, en passant notamment par Andy Warhol.
Où ? Malecón Pierina Dealessi 140, Dique 4 – Puerto Madero

Café Proa – FUNDACIÓN PROA 

En plein coeur de La Boca, et à quelques mètres du Caminito, le café de la Fondation Proa est à ne pas manquer. On peut y déjeuner ou y prendre seulement un thé. Situé au dernier étage, la vue y est à couper le souffle. Et que dire de la terrasse lorsque le temps le permet ? Les plats sont simples, comme les toasts au fromage fondu ou la brioche au saumon fumé, fromage et échalottes ; ou encore le pain ciabatta aux olives, jambon de parme et roquette. Bref, des sandwiches simples certes mais non sans goût. Par ailleurs, les desserts y sont très bon et il y a une grande variété de café et thé.
Où ? Av. Pedro de Mendoza 1929 – La Boca

 Restaurants de musées

Quartier de La Boca – Photo : Wikipédia

En conclusion pour ceux qui veulent visiter les musées autrement, ces restaurants sont fait pour vous et vous sortiront de la monotonie qui peut parfois vous accompagner lorsque vous visitez un musée !


Cet article vous a plu ? Consultez également :