Si vous êtes belge, vous avez sûrement entendu parler de l’événement Art Truc Troc qui se déroule chaque année à Bruxelles. La première édition de Art Truc Troc débarque à Buenos Aires sous le nom de Art & Swap ! L’événement regroupant artistes, passionnés, musique, food truck, se déroulera dans le quartier Recoleta du 19 au 21 mai. Ce tout nouveau concept artistique qui séduit énormément en Belgique, vient donc pour la première fois se dérouler en Amérique Latine ! Partage, découverte, communion et originalité sont les maîtres-mots de Art & Swap !

 Street Art – Pexels

Art & Swap, qu’est ce que c’est?

Art & Swap est un tout nouveau concept artistique développé en Belgique il y a 13 ans. Se réunissent à cet événement de nombreux artistes professionnels et amateurs. On y trouve de tout ! Peintres, sculpteurs, photographes, dessinateurs seront là pour vous exposer leurs plus belles œuvres et même vous montrer leurs talents en direct ! Toutefois, vous ne serez pas seulement spectateurs ! Les visiteurs ont en effet l‘opportunité de s’approprier l’oeuvre qui leur plaît par l’intermédiaire d’un échange spécial… Et oui, fini les pièces de monnaie, les billets, ici nous retrouvons le troc !

C’est donc muni de post-it que vous vous baladerez et découvrirez les œuvres exposées ! Un tableau vous plaît? Utilisez votre post-it, et inscrivez l’offre que vous êtes prêt à faire pour obtenir le tableau ! Cela peut aller du cours de cuisine, au prêt de moto, ou invitation au restaurant ! Laissez votre imagination parler et proposez quelque chose qui pourra plaire à l’artiste. S’il est séduit par votre offre, vous pourrez donc faire votre troc : oeuvre contre service proposé ! Mais attention, vous ne serez sûrement pas les seuls à vouloir les œuvres. Il ne sera donc pas rare de trouver un tableau exposé avec des nombreux post-it autour !

Tableau de Art Truc Troc de Bruxelles – Digital Brussels 

Art & Swap à Buenos Aires

L’événement se déroulera dans le quartier Recoleta les 19, 20 et 21 mai et présentera les œuvres de plus de 50 artistes ! Ils sont principalement belges et argentins, et démontreront leurs talents en direct et pourront échanger avec les visiteurs. L’entrée est gratuite, et les visiteurs disposeront de post-it pour laisser leurs propositions originales sur les œuvres. De plus, durant l’événement, les artistes collaboreront ensemble pour créer un chemin de couleurs dans le quartier. Ils peindront donc les murs de ce chemin sur plus de 900 mètres ! Vous pourrez admirer ce « camino de color » qui représentera les habitants du quartier afin de transformer ce quartier en lieu artistique.

De plus, durant l’Art & Swap, de nombreuses activités seront organisées. Vous trouverez par exemple des food truck, des groupes de musique, des pistes de skate et de vélo… En résumé tout ce dont vous avez besoin pour passer une bonne journée artistique en famille, ou entre amis !

Infos pratiques 

Où ? Etablissement en face du Pôle Culturel. Rue San Pedro de Jujuy, entre Recoleta et le quartier 31.

Quand ? Vendredi 19 mai de 18 à 22h. Les samedi et dimanche 20 et 21 de 11 à 18h.

Combien ? Entrée libre et gratuite !


Vous avez aimé cet article? A lire sur le même sujet