Reconnue pour son niveau académique, l’Université de Buenos Aires, aussi appelée UBA, fête ses 190 ans. Un grand nombre d’activités sont organisées durant tout le mois d’août à cette occasion. Entre le 26 et le 28 août, un retour sur l’histoire de l’une des plus prestigieuses universités argentines.

Photo : Jorge Láscar

Le « Parcours historique » se déroulera donc du 26 au 28 août au Collège National de Buenos Aires et à la Manzana de las Luces. La programmation complète de toutes les activités est disponible sur le site de l’université. Cette exposition revient sur l’histoire de l’université à travers des photos, des objets et des documents de toutes les époques. Une galerie sur les diplômés de l´Université devenus Prix Nobels est également mise en place.

La UBA est née le 12 août 1821, cinq ans après la Déclaration d’Indépendance, sous l’initiative de Bernardino Rivadavia, ministre du Gouvernement de la Province de Buenos Aires. Aujourd’hui, l’université compte plus de 320 000 étudiants, 22 600 enseignants et 12 000 employés. Elle est composée de 13 facultés, 6 hôpitaux, 40 instituts de recherche et dispose nombreux programmes et centres spécifiques.

Source : La UBA festeja sus 190 años con diversas actividades todo el mes