Alors qu’elle faisait déjà la star à Angoulême, c’est de Paris que la petite fille la plus célèbre d’Argentine vient troubler l’ordre. Pour ceux qui n’ont pas eu la chance de la rencontrer pour de vrai lors du festival de la BD, elle sera à la Galerie Argentine, dans les jardins parisiens de l’Ambassade, toute cette semaine, jusqu’au 27 février.

Une partie de l’exposition Mafalda restera à Angoulême jusqu’au 11 mars, alors que l’autre moitié aura rejoint la capitale. À l’honneur lors du festival international de la BD, la petite fille souffle ses cinquante bougies, toujours impertinente, toujours curieuse, intelligente, provocante, elle n’a pas perdu de son charme et ses grandes questions sont toujours d’actualité.

L’exposition est ludique, pour les petits et les grands, et expose des reprographies inédites de Quino. Originaire de Mendoza et père de l’impétueuse petite fille, il fête ses 60 ans de carrière en 82 ans d’existence! Et c’est en France qu’il fait voyager la petite fille aux grandes idées qu’il a fait parler pendant près de 10 ans. Il a laissé carte blanche aux organisateurs de l’exposition et leur a laissé un accès exceptionnel à toutes ses archives, depuis la naissance de Mafalda.

Jusqu’au 27 février 
Ambassade d’Argentine en France
6 Rue Cimarosa, 75116 Paris, France