Le 14 Novembre, le festival MATSAI de San Pedro revient ! Une programmation de folie vous attend avec un invité mondialement connu et tout particulièrement apprécié par les francophones : Manu Chao ! Zoom sur la programmation du festival :

Manu Chao : Source : the tripwyrenic

MATSAI c’est quoi ?

MATSAI signifie « Rencontre entre des personnes venues des 4 points cardinaux ». Ce festival a lieu tous les ans à San Pedro, une petite ville à 160 km de Buenos Aires, située sur la rive droite du Río Paraná. Il se déroule dans le « balneario » (station balnéaire) de la ville, et est organisé par l’agence locale 300, fière d’annoncer que le festival n’a besoin ni de marques ni de sponsors. En plus de Manu Chao, les artistes NTVG (No te va a gustar) et Ciro y los Persas sont des groupes très attendus !

Une programmation incroyable

NTVG est un groupe de rock urugayen extrêmement populaire en Amérique Latine, tout comme Ciro y los Persas, qui lui, est un groupe de rock national en Argentine. A ces artistes très connus, s’ajoutent d’autres groupes de rock/reggae comme Lisandro Aristimuño, Onda Vaga, Damas Gratis, Boom Boom Kid, El Plan de la Mariposa, Contravos, 4 Pesos de Propina, Buenos Aires Karma, Los Pérez García et Los Tabaleros. L’artiste le plus attendu reste Manu Chao, dont la venue surprise au festival n’a été annoncée que début Octobre !

Manu Chao, un artiste querido por los Argentinos !

Manu Chao fera la fermeture du festival de San Pedro cette année. A son trio habituel (formé par Gabit, Madjid et Philippe), s’ajoutent pour le festival deux musiciens du sud profond de l’Italie : le trompettiste Gabriel Blandini et le tromboniste Gianluca Ria. Il s’agira de la seconde venue de Manu Chao cette année en Argentine : En Mars, il a rempli le stade de Ferro et a donné des concerts à Mar del Plata, Neuquén, Mendoza et Villa María !

Si vous êtes intéressés par ce festival, rendez-vous sur www.vuenosairez.com pour acheter vos billets !


Cet article vous a plu ? A lire sur le même sujet :

Province de Buenos Aires : Manu Chao en concert à San Pedro !
Musique : quelques groupes célèbres en Argentine
Une nouvelle vague de musique en Argentine : le Tango off