L’Argentine vous manque ? La mélancolie vous guette ? … Pas de panique, la capitale française a de quoi vous offrir un retour aux saveurs du pays. Retrouvez ses vins, sa viande, son dulce de leche et ses empanadas… Au service de la gastronomie argentine, ces restaurants vous permettront donc de passer un moment en Argentine le temps d’une petite soirée !

Restaurants width=

Empanadas – Crédit photo : Wikipedia

Clasico Argentino

Deux dans le Marais, un à Pigalle et bien d’autres…  En effet, ce sont pas moins de 6 restaurants pour un choix d’empanadas originales et de glaces maisons. La déco y est agréable, et pour ceux qui préféreraient rester chez eux, ils livrent aussi ! En revanche, on est bien loin de l’empanada à 20 pesos, puisque c’est à 4 euros qu’on le paie… Mais la nostalgie, ça n’a pas de prix!

Toutes les adresses ici

La Pulperia

En plein coeur du XIème, ce petit bistrot typiquement parisien offre une carte qui flirte entre la France et l’Argentine. Un bistrot sublimé par un chef Argentin. Par ailleurs, et surtout, la viande y est excellente, comme vous pourrez la trouver dans la pampa.
Où ? 11 rue Richard Lenoir, Paris XIème
Quand ? Ouvert du mardi au samedi de 12h à 14h30 et de 20h à 23h

Unico

Une table cotée dans la gastronomique rue Paul Bert, pas trop de surprises. Sauf quand elle est Argentine et qu’elle tient ses promesses… La déco n’a rien à voir, mais la bande son rattrape le tout et surtout, on y mange comme ici. Un voyage un peu onéreux cependant, et il faut réserver ! En face, l’épicerie est une alternative au restaurant souvent plein… On y achète de la vraie viande à emporter ou on s’y assoit pour un apéro, juste histoire d’un verre de vin 100% Argentin.
Où ? 15 rue Paul Bert, Paris XIème ou 10 rue Amélie, Paris VIIème
Pour réserver, rendez-vous ici

La Recoleta au Manoir

Une belle hybridation entre le restaurant parisien typique et le bar porteño, dans le haut XXème. Bref, parfait pour se réchauffer à l’ambiance latine, pas assez argentine cependant pour perdre pied. Par ailleurs, on peut y boire et y manger, le midi et le soir, et ce n’est pas hors de prix (la formule du midi est à partir de 12 euros).
Où ? 220, avenue Gambetta, Paris XXème.
Quand ? Du lundi au samedi de 12h à 14h30 et de 19h30 à 22h30

Volver

Une formule généreuse, la viande tout droit venue de la pampa, la Quilmes à table, l’accueil chaleureux ainsi que du vin de bodega… Rien ne manque à l’appel. Pour le coup beaucoup plus Argentine qu’autre chose, cette adresse ne manquera pas de vous faire voyager. Attention cependant au mal du pays en sortant…
Où ? 34, rue Keller, Paris XIème ou 18 rue Dauphine, Paris VIème

Anahi

Difficile d’imaginer une boucherie se convertir en lieu préféré du tout Paris, et en plus à la sauce d’ici. Hype mais classique, c’est un peu cher mais ça les vaut, particulièrement pour celui qui aime voir et être vu.
Où ? 49 rue Volta, Paris IIIème
Quand ? Du lundi au vendredi de 12h à 14h et de 19h30 à 00h – les samedis et dimanche de 19h30 à 00h

Le Progrès

En plein coeur des Batignolles, c’est pas cher, c’est bon et l’ambiance y est caliente, surtout le week-end et les soirs de matchs (de l’Argentine, bien sûr) où tout s’enflamme.
Où ? 62, rue Legendre, Paris XVIIème
Quand ? Le lundi de 17h à 2h – du mardi au vendredi de 8h30 à 2h – le samedi de 17h à 2h


Cet article vous a plu ? Consultez également :