Il reste un peu moins d’un mois aux habitants de Mendoza pour achever leurs préparatifs pour la très attendue Fête des Vendanges. En effet, le 1er Mars prochain, la ville sera pour la 79ème année consécutive le lieu de rencontre de centaines de milliers de personnes venues prendre part aux festivités de la Vendimia.

Les caves de Mendoza

La Vendimia de Mendoza

La « Vendimia », dont la célébration remonte au XVIIème siècle, est le plus grand évènement viticole d’Amérique Latine. Durant les festivités qui ont lieu les premiers jours de mars, les Mendocinos célèbrent le vin, la terre et les hommes qui la cultivent.

Cette année encore, Mendoza sera animée par de nombreux défilés, spectacles et dégustations : N’hésitez pas à venir prendre part à cette fête incontournable ! Ce sera l’occasion idéale pour vous de déguster les fameux cépages argentins comme les Malbecs et Cabernets de Mendoza qui font du pays le cinquième producteur viticole au monde.

Récolte dans les vignes de la région de Cuyo

Le programme : les 5 évènements à ne pas manquer !

1 Mars 2015 : La Bénédiction des Fruits – L’archevêque de Mendoza remerciera Dieu pour l’abondance des récoltes et bénira les raisins récoltés.

6 Mars 2015 : La Voie Blanche des Reines – Chaque région viticole défilera dans les rues en présentant au public son char et sa reine de beauté.

7 Mars 2015 : Le Carrousel de la Vendimia – Le défilé se poursuivra en présence de nombreux argentins en costume traditionnel.

7 Mars 2015 : Spectacle de l’Acto Central – Ce spectacle son et lumière, avec sur scène un millier de danseurs et une cinquantaine de musiciens, est à voir absolument ! Il se clôturera cette année par un impressionant feu d’artifices et par l’élection de la Reine des Vendanges·

 8, 9 et 10 Mars 2015 : Reprise de l’Acto Central – Pour celles et ceux qui n’auront pas eu la chance d’assister à la représentation officielle, l’Acto Central se rejouera durant 3 jours avec la présence d’artistes nationaux et internationaux de renom.

A noter également : Mendoza, reconnue mondialement pour la qualité de ses vignobles, accueillera en 2016 le Concours du Meilleur Sommelier du Monde.