Vous souhaitez une idée d’endroit pour faire du trekking dans la région de Mendoza ? Le Parc Provincial de l’Aconcagua est fait pour vous! Un endroit somptueux où les passionnés de randonnées seront comblés par les beaux paysages !

Aconcagua Parque Provincial-Mendoza

Source Flickr – Miguel

Le Parc de l’Aconcagua

Le Parc Provincial de l’Aconcagua est situé dans le nord-ouest de la province de Mendoza, il se trouve à 165 km de la ville de Mendoza, et 75 km de Uspallata , par la RN 7. Dans ce parc trône le magnifique Cerro Aconcagua, 6960,8 m! Cette montagne recouverte de neige artificielle, est très connu puisqu’elle est le point culminant de la cordière des Andes et le plus haut sommet du continent Américain!! Il est surnommé : Le toit des Amériques ou Le Colosse de l’Amérique.

Le parc abrite de grands glaciers, qui agissent comme une réserve d’eau.  C’est un site important pour l’archéologique et un spot de rêve pour les grimpeurs! Et pour les dingues d’alpinisme tentez le sommet de l’Aconcagua! Plusieurs camps de base sont à disposition des grimpeurs et randonneurs.

Attention du fait de l’altitude, les conditions climatiques peuvent s’avérer parfois bien extrêmes avec des vents violents et des températures bien basses! Alors équipez-vous!!

Pour ce qui est de la faune et de la flore, le parc regroupe plus de 60 espèces d’animaux en particulier des oiseaux qui sont incroyables! Pour la flore, dû aux conditions climatiques plutôt désertiques, vous y trouverez des cactus, des broussailles et quelques fleurs en particulier au printemps et en été !

Autour du Parc

Le pont de l’Inca : el Puente del Inca est une une ville à l’entrée du parc qui doit son nom du à une formation rocheuse qui forme un pont naturel sur la rivière Las Cuevas. En contrebas on peut observer les vestiges d’une station thermale. Le village est une bonne base pour découvrir les environs!

Le Parc Tupungato : ce parc situé à 80km de l’Aconcagua, est aussi un magnifique endroit pour la randonnée. Il abrite l’impressionnant volcan Tupungato qui culmine la cordillère des Andes!

Comment y accéder  ?

En bus : Prenez le bus depuis Mendoza, qui vous emmènera sur le site (compagnie Expreso Uspallata)

En voiturePrenez la route 7, c’est elle qui y conduit. Il y a deux entrée possible pour le parc, une à Punta de Vacas ( à environ 4km du Puente del Inca) et une à la Laguna los Horconos.


Cette article vous a pu? Je vous invite à en lire d’autres!