Que diriez-vous de découvrir les paysages à couper le souffle du Nord-Ouest Argentin ? Entre la ville de Salta la Linda, Jujuy, la montagne aux sept couleurs ou bien les Salinas Grandes… les points d’intérêts sont nombreux et il serait dommage de ne pas en profiter ! Le Nord-Ouest Argentin est une région immense et il est difficile de tout voir ! C’est pourquoi nous vous conseillons de louer une voiture si vous voulez voir le maximum de paysages spectaculaires ! L’Agence Equinoxe vous amène durant 7 jours et 6 nuits à la découverte du Nord-Ouest Argentin en voiture !

Quebrada de Humahuaca – Bertrand Mahe

Jour 1 : Arrivée à Salta la Linda

Après avoir retiré votre voiture de location, vous partirez à la découverte de Salta La Linda située dans la province du même nom, au cœur de la Cordillère des Andes. Cette magnifique ville coloniale vous séduira par son patrimoine historique et culturel ! En effet, c’est une des plus belles villes à visiter en Argentine ! Profitez en pour vous promener dans le centre historique et passer un moment agréable. Vous pourrez entre autres visiter la cathédrale autour de la Place Nueve de Julio ainsi que le Cabildo. L’église San Fransisco et le couvent San Bernardo valent également le détour ! C’est dans cette ville que vous passerez votre première nuit.

Jour 2 : Parc National Los Cardones

Le principal atout de louer une voiture réside dans le fait que les routes du Nord-Ouest Argentin sont entourées par des paysages uniques. En effet, ce qui fait le charme de cette région c’est de rouler au milieu de paysages uniques au monde, et de se sentir libre. La route de Salta à Cachi dévoilera des endroits magnifiques et uniques ! Vous pourrez notamment passer par la Cuesta Del Obispo, une route dans les nuages et par la fameuse recta de Tintin (ligne droite de 11 km) au milieu du parc Los Cardones (cactus de la région). De plus, il est conseillé de faire une escale dans le petit village typique de Cachi qui a gardé les vestiges de l’architecture coloniale. C’est également dans ce village que vous vous arrêterez pour passer la nuit.

Recta del Tintin – Clément Burre

Jour 3 : Quebrada de las Flechas

Durant ce troisième jour, vous partirez en direction de Cafayate ! Vous serez impressionné par les paysages désertiques et lunaires de l’un des plus beaux sites naturels d’Argentine : les vallées Chalchaquíes. Ouvrez bien grand les yeux sur la route pour admirer la Quebrada de las Flechas ! Ces formations rocheuses, semblables à d’immenses pointes de fléches sorties de terres sauront vous impressionner ! Un paysage unique à ne pas rater !

Jour 4 : Quebrada de las Conchas

Au beau milieu de la cordillère, entourée de vignobles, Cafayate est un petit village où il fait bon vivre, où l’ambiance est paisible et le vin est délicieux. Profitez de Cafayate en vous rendant dans l’une des délicieuses bodegas de la ville. Vous pourrez déguster le savoureux « Torrontés », un vin blanc fruité typique de la région. Puis, vous partirez à la découverte de la Quebrada de las Conchas, un lieu surprenant qui risque de vous laisser bouche bée ! En effet, ce canyon multicolore se caractérise par des formations rocheuses surréalistes (le crapaud, l’amphithéâtre…) ! Vous achèverez votre journée en retournant à Salta.

Salinas Grandes – Bertrand Mahe

Jour 5 : Salinas Grandes et Montagne aux Sept Couleurs

Après avoir découvert le circuit Sud, c’est parti pour le circuit Nord, en direction de la province de Jujuy ! Dans un premier temps, vous irez vers le vers le village de Tilcara ! Sur la route, vous passerez par le petit village andin de Purmamarca, au pied de la montagne aux 7 couleurs. Puis vous partirez à la découverte des Salinas Grandes le fameux désert de sel situé à 3500 mètres d’altitude. C’est une journée riche en émotion et en découverte qui vous attend ! Vous découvrirez des paysages impressionnants et uniques du Nord-Ouest Argentin ! C’est à Tilcara que vous passerez la nuit.

Jour 6 : Tilcara – Salta

Pour votre 6ème journée, nous vous proposons de découvrir la route qui traverse les montagnes les plus colorées de la région ainsi que des villages typiquement andins. Ne ratez pas la Quebrada de Humahuaca : un impressionnant ravin en forme de « V » ! Découvrez le village indien Humahuaca ! Ce village est situé à 41 km de Tilcara, au bord de la Ruta 9. Il culmine à presque 3000m d’altitude. Le lieu a conservé tout son charme colonial et son authenticité. Compte tenu de la beauté absolue des environs et le charme de Humahuaca y faire une halte est absolument indispensable ! C’est ici que vous pourrez admirer le Cerro Hornocal, connu comme la Montagne aux 14, voire aux 21 couleurs.

Jour 7 : Départ de Salta

C’est à Salta que votre séjour s’achève, où vous rendrez votre voiture de location.

Le Nord-Ouest Argentin est une région à ne pas louper et c’est une aventure incroyable qui vous attend ! Attendez-vous à découvrir des paysages magnifiques qui vous laisseront des souvenirs pleins la tête !

Si vous avez envie de vivre un séjour incroyable dans le Nord-Ouest Argentin, découvrez les détails du circuit proposée par l’Agence Equinoxe, spécialiste de l’Argentine pour y organiser votre séjour !


Vous avez aimé cet article ? A lire sur le même sujet