Vous êtes sur le départ ? Vous ne pouvez plus attendre de prendre ce taxi qui vous emmenera à l’aéroport ? Nous connaissons bien cette sensation ! Mais attention c’est dans cette précipitation que l’on oublie généralement de bien préparer son voyage. Ainsi, pour vous, Argentine-Info vous dresse une série de conseils qui vous permettront de voyager l’esprit léger !

Conseils width=

Aéroport – Crédit photo : Wikipédia

Que mettre dans son bagage en main ?

  1. Ne pas oublier évidemment ses documents : passeport, carte d’embarquement et autres documents qui peuvent être nécessaires comme le permis de conduire. Mettez de préférence dans une petite poche réservée à cet usage !
  2. Prévoir un change dans votre bagage à main ! En effet, il se peut que vous ne retrouviez pas votre valise dès le lendemain. C’est pourquoi il vaut mieux anticiper en prenant des affaires de rechange dans votre bagage à main ! Ainsi, ne soyez donc plus pris au dépourvu !
  3. De quoi faire passer le temps, évidemment ! Livres, magasines, téléphones, tablettes, liseuse, ordinateur, écouteurs… Un voyage peut être très long, surtout si vous ne pouvez pas dormir dans un avion ! Donc prenez les mesures nécessaires !
  4. N’oubliez pas non plus d’emporter une brosse à dents et un dentifrice de voyage. Cela peut vous être très agréable après avoir passé votre nuit dans l’avion.
  5. Si vous n’aimez pas le bruit, n’oubliez pas vos bouchons d’oreille qui vous isoleront du bruit ! C’est un confort véritable ! Dans le même style, prenez un coussin pour que vous puissiez dormir paisiblement !

Conseils pour bien se placer dans l’avion

  1. Si vous voulez un maximum de confort et ne pas être perturbé par les turbulences qui vous rendent malade, il faut chosir les places au niveau des ailes
  2. Pour avoir de la place, optez pour les places au niveau des issues de secours ou alors la première rangée
  3. Si vouz ne voulez pas être dérangé par le bruit, c’est à l’avant que vous le ressentirez le moins.
  4. Si vous voulez dormir, les meilleures places sont celles côté hublot car personne ne viendra vous déranger pour aller aux toilettes. Au contraire si vous voulez bouger sans déranger les personnes, alors choisissez les sièges côté couloir. Dans tous les cas, nous déconseillons les sièges du milieu

Maximiser votre confort à bord

  1. Portez de préférence des vêtements amples et confortables : en effet est-ce vraiment agréable de se sentir serré dans un avion ? Ainsi, éviter également les ceintures et les chaussures serrées car vos pieds peuvent gonfler durant le voyage
  2. Evitez de rester trop longtemps immobile ! On vous conseille de vous lever à peu près toutes les deux heures pour marcher ! N’hésitez pas non plus à faire des petits exercices qui dynamiseront votre circulation sanguine.
  3. Buvez régulièrement de l’eau et proposez-en régulièrement à ceux qui voyagent avec vous ! Par ailleurs, évitez l’alcool dans un avion ! Tout d’abord parce qu’il déshydrate mais surtout car son effet se fait bien plus sentire en vol !

En conclusion, l’important est d’anticiper un peu en préparant bien son voyage. Surtout dans le cas où vous savez que vous n’êtes pas très à l’aise dans un avion. Ainsi, tous ces conseils sont fait pour vous ! Ne pas stresser à cause d’un oubli, se sentir bien dans l’avion et ressentir du confort, sont autant d’éléments qui vous permettront de passer un voyage plus agréable ! D’autant plus si vous avez peur en avion !


Cet article vous a plu ? Consultez également :