Voyager dans toute l’Argentine est un pur plaisir et séjourner dans des endroits d’exception l’est tout autant. L’Agence Equinoxe vous propose un panel de ses meilleures estancias pour que vous puissiez profiter au maximum de votre expérience latino-américaine. Dans chacune de ses estancias, le bien-être et la détente sont le maître mot. Faites-vous plaisir, cela fait du bien …

Peumahue

Peuma Hue – Photo : Estancia Peuma Hue

El Colibri dans la région de Córdoba

Les montagnes de Córdoba pour toile de fond, Stéphanie et Raoul Fenestraz ont créé d’authentiques estancias argentines, en plein cœur du pays. Parquet de bois clair et hautes voûtes blanches : votre suite est à l’image de la maison, spacieuse, élégante, remplie de lumière et d’histoires.

Vos journées se passent entre randonnées à cheval, leçons de polo, baignades dans la piscine extérieure, et dégustations de vins avant les merveilleux plaisirs de la table. Côté gastronomie, bœuf, mouton, œufs et lait de ferme, fruits, herbes aromatiques et légumes du jardin composent des barbecues inoubliables dans une atmosphère conviviale qui fonde l’essence même de la campagne argentine. Cette estancia fait partie des Relais & Châteaux, un gage qualité pour votre séjour. Qu’attendez-vous pour vous faire plaisir ?

Peuma Hue dans la région de Bariloche

Depuis 10 ans, Evelyn Hoter tient cette estancia. Ici, tout est imaginé autour de la nature et des échanges humains. Cette estancia est reconnue internationalement pour l’écotourisme qu’elle propose. Composé de 2 grandes cabanes et d’une résidence centrale au milieu de rivières, cascades, forêts et montagnes, le lieu est enchanteur

De nombreuses activités vous seront proposées comme des balades à cheval, du trekking ou des promenades pour observer le paysage qui vous entoure. Retrouvez aussi un équilibre avec votre âme et votre esprit grâce aux classes de yoga ou bien avec les massages. Un bon moment de détente au programme … Dégustez des repas sains et savoureux composés d’aliments du jardin et de produits faits maison avec de bons vins patagoniens, un délice pour les papilles !

El Bordo de las Lanzas dans la région de Salta

Situé idéalement dans la région de Salta, cette estancia a plus de 400 ans d’histoire derrière elle. Elle représente effectivement tout ce qu’est le nord argentin avec ses traditions et ses différentes cultures. En effet, vous serez complètement plongé dans la culture gaucho.

Au cœur de cette estancia, diverses activités vous sont proposées tel que des balades à cheval, la visite du parc naturel « El Totoral » , des cours de cuisine ou de danse traditionnelle … De plus, l’estancia est ouverte pour les réunions et évènements d’entreprises. Niveau gastronomie, vous mangerez ce que l’estancia produit, un point positif, vous saurez ce qu’il y a dans votre assiette ! Si vous voulez découvrir la tradition gaucho, ce lieu est fait pour vous !

El Ombu dans la région de Buenos Aires

El Ombu se trouve à San Antonio de Areco où un dépaysement total vous y attend. L’estancia est un bâtiment datant du XIXème, avec un jardin de 4 hectares. Tout votre séjour sera construit pour votre confort et votre tranquillité face à la beauté des lieux.

En plus, au cœur de la ville, vous pourrez goûter les plats traditionnels argentins comme l’ « asado » (un barbecue) tout comme en apprendre plus sur sa culture si particulière. Diverses activités vous sont proposées telles que des promenades, football et bien d’autres. Cependant, vous pourrez tout aussi bien vous détendre pour profiter de ce cadre exceptionnel, laissez-vous tenter …

nibepo aike

Nibepo Aike – Photo : Estancia Nibepo Aike

Nipebo Aike dans la région de Santa Cruz

Venez découvrir la Patagonie dans cette estancia de 12 000 hectares qui s’étend jusqu’au Chili. Situé proche des excursions essentielles lors de votre visite en Patagonie, cette estancia est idéale ! Vous aurez la vue sur la Cordillère des Andes et vous vivrez un séjour unique et authentique dans cet endroit.

La cuisine est tout ce qu’il y a de plus écologique car les produits sont cultivés sur place, un délice ! Enfin, afin de vivre au mieux votre expérience, vous aurez l’occasion de participer aux activités de la vie quotidienne comme la tonte des moutons ou le travail agricole. Ou bien vous pourrez vous relaxer près de la cheminée … Qu’est ce qui vous retiens d’y aller ? Un petit coin de bonheur comme celui-ci …

Estancia Cristina dans la région de Santa Cruz

Les glaciers, les lagunes d’une couleur si particulière, voici le contexte dans lequel se trouve l’Estancia Cristina qui n’est uniquement accessible en bateau. Avec un patrimoine historique fort, aujourd’hui, elle est gérée par l’Administration des Parcs Nationaux. C’est l’une des estancias principale de la région.

Elle compte 20 chambres réparties en 5 cabanes avec une vue extraordinaire. Niveau gastronomie, vous pourrez profiter d’une cuisine régionale d’exception. Et puis, des excursions vous sont proposées pour aller au plus près des glaciers en 4×4 et en bateau, rien que ça ! Un lieu glaciaire pour un séjour saisissant !

Si vous avez envie d’un séjour paisible dans une estancia de charme, n’hésitez plus. Choisissez l’Agence de Voyage Equinoxe, spécialiste de l’Argentine depuis 26 ans, pour y organiser votre séjour !


Cet article vous a plu ? Consultez également :