Marre de loger dans les grandes villes ? Envie d’un peu de verdure et de dépaysement ? Argentine-Info vous propose une sélection d’hébergements hors des sentiers battus ! Une belle expérience à vivre pour vous ressourcer et vous rapprocher de la nature. En plus, votre bien-être et votre bonheur nous remercieront … En cliquant sur le nom de l’hôtel, vous pouvez accéder à leur site officiel.

Ibera

Réserve écologique Iberá – Photo : Wikipédia

Puerto Valle – Corrientes

Situé aux portes de la Réserve Naturelle del IberáPuerto Valle est le lieu parfait pour découvrir la faune et la flore de la région. C’est un petit hôtel de 5 chambres avec vue sur le fleuve. Voici le lieu idéal pour décompresser et se faire chouchouter dans des structures modernes et confortables. De nombreuses activités sont proposées autour du parc de 14 hectares ! Pour ce qui est de la gastronomie, c’est tout ce qu’il y a de plus sain avec un Chef cuisiner qui vous concoctera des plats avec les fruits et légumes locaux ! De plus, une piscine est à votre disposition …

Estancia El Cóndor – El Calafate

L’estancia El Cóndor fait partie de ces lieux auxquels on reste attaché ! Grande bâtisse d’architecture purement patagonne et rustique, faite de bois de peuplier et de tôle ondulée, l’estancia est un lieu de rencontre. En effet, il est très commun de conter ses récits de voyages, le soir, autour du feu, aux autres touristes de passage. Au menu, des plats fait maison préparés selon les recettes de grand-mère, un délice. De plus, de nombreuses balades à cheval ou à pied vous sont proposés pour découvrir les lagunes, rivières et autres paysages somptueux de la région patagonne.

Estancia Bahía Bustamante – Péninsule de Valdés

Située dans la province de Chubut, l’estancia Bahía Bustamante propose deux types de logement : les « Casas Del Mar » qui possèdent 2 chambres chacune avec salle de bain, salon, minibar et terrasse donnant sur la mer. Ils proposent aussi les « Casas De La Estepa » plus simples que Las Casas del Mar, avec vue sur la steppe. Elles possèdent une chambre, un salon, une petite cuisine et un grill. Elles ont un accès direct à la Péninsule Graviña, la zone de plage. Enfin, des vélos sont à disposition sur place gratuitement pour visiter les environs qui sont extraordinaire. En effet, il existe de nombreuses espèces à voir sur place : les secteurs côtiers de Bahía Bustamente et de Caleta Malaspina sont les plus fourni en oiseaux marins de la Patagonie Atlantique ! Bref, un vrai paradis pour la faune et la flore.

SelvaMisionera

Selva Misionera – Photo : Flickr – Papa Pic

Estancia Peuma Hue – Bariloche

L’estancia Peuma Hue repose sur les relations avec la nature et les échanges humains. À 25 km de Bariloche, l’estancia est située sur un terrain de 210 hectares dans le parc national de Nahuel Huapi. Equinoxe a un véritable coup de cœur pour cet endroit magique ! Elle possède son propre jardin, dont les légumes sont cultivés puis cuisinés par le chef tous les jours. Vous verrez aussi de nombreux animaux qui vivent là en total liberté : 9 chiens (gardiens et guides pour les trekkings), 14 chevaux, de nombreux chats et des poules. Les clients ont un large choix d’activités dans les environs de la propriété : balades à cheval, kayak, rafting, escalade… En hiver, on peut ajouter le ski et les balades en raquettes. De plus, des séances relaxations et massages sont à disposition au sein de l’estancia ! Un vrai bonheur !

Yacutinga Lodge – Iguazú

Découvrez enfin, le Yacutinga Lodge au cœur de la réserve écologique Selva Misionera, à seulement deux heures des chutes d’Iguazú. Voici le lieu idéal pour profiter et découvrir l’écosystème qui vous entoure. Par ailleurs, vous allez ressentir la force de la nature avec ses couleurs, ses sons et son impressionnante variété d’espèces d’animaux. Le Lodge est un refuge confortable en intense harmonie avec la nature environnante. Pour les bâtiments, de la pierre et des troncs tombés naturellement ont été ajoutés à l’architecture pour donner au Lodge plus de charme. Enfin, le voyageur qui y viendra, trouvera un équilibre parfait entre l’Homme et la nature. Un pur instant de bonheur

Si vous avez envie d’un séjour paisible hors des sentiers battus, n’hésitez plus. Choisissez l’Agence de Voyage Equinoxe, spécialiste de l’Argentine depuis 26 ans, pour y organiser votre séjour !


Cet article vous a plu ? Consultez également :