Vous êtes en voyage dans la région de Salta ? Argentine-info vous recommande de visiter les villages de Molinos et de Cachi. En effet, pour profiter au mieux de votre séjour, voici une sélection d’hôtels où vous pourrez séjourner. Vous vous y ressourcerez, ferez le plein d’énergie et vous oublierez tous vos soucis … Ce sont des petits coins de bonheur que l’on vous recommande ici …

Ushuaia

Route 40 – Photo : Lauriane Him

Hôtel de Cachi ACA – Accessible

L’hôtel de l’Automobile Club Argentin (ACA), tout d’abord, est situé au coeur du village de Cachi. Il offre à ses visiteurs un séjour dans un cadre architectural néo-colonial. En effet, c’est une structure disposant de chambres modernes et confortables, géré par un personnel de qualité. En outre, différents services vous sont proposés par l’hôtel tel qu’un personnel bilingue, un bar et un restaurant où de savoureux plats gastronomique vont vous être servis, vous aurez à votre disposition internet et bien-sûr une piscine.
Où ? Avenida ACA S/N, 4417 – Cachi

Hotel El Cortijo – Accessible

Continuons avec l’hôtel Boutique El Cortijo qui est un charmant établissement à l’architecture coloniale et à la décoration typique de la région de Salta. Il témoigne de l’époque pré-hispanique et mélange avec délicatesse différents styles et architectures avec ses constructions en pierre, en adobe, en canne de bambou et ses meubles anciens. L’hôtel dispose de 12 chambres, toutes différentes avec un nom et une thématique propre. Certaines donne sur le patio intérieur de style colonial. Au niveau des services, l’hôtel dispose d’un service de blanchisserie, d’une connexion à internet, d’un service de petit déjeuner et d’un service de massages !
Où ? Avenida Automobile Club Argentino s/n, 4417 – Cachi

Ushuaia

Cachi – Photo : Lauriane Him

Hacienda de Molinos – Confort

L’Hacienda de Molinos, est une ancienne maison coloniale du 18ème siècle. C’était l’ancienne résidence du dernier gouverneur de Salta envoyé par le Roi d’Espagne, avant l’indépendance de l’Argentine. Elle jouit d’une position stratégique dans les vallées de Calchaquies. Elle a ensuite été rénovée en hôtel, apportant confort et tranquillité tout en conservant son caractère de l’époque coloniale : ses épais murs en adobe, ses grillages en fer forgé, son patio central agrémenté de « molles » (arbre typique d’Amérique du sud) et son toit d’ « algarrobos » (arbre typique) et de « cañizos » (paillasse). Un établissement de 18 chambres entièrement équipées, très confortables, spacieuses, et meublées avec le style du 18ème siècle. De plus, au niveau des services, vous allez pouvoir déguster des recettes d’antan, avoir accès à internet, jouer à des jeux de société et profiter d’un bassin avec vue sur le Nevado de Cachi !
Où ? Abraham Cornejo S/N, 4419 – Molinos

Hôtel La Merced del Alto – Prestige

La Merced del Alto, enfin, se situe au pied du Nevado de Cachi, qui culmine à 6380 mètres. Il est situé au milieu des vallées Calchaquies, entouré de cours d’eau et de forêts. Effectivement, cet établissement, édifié dans le style colonial de la région, permet de profiter d’une vue grandiose et de la tranquillité des lieux. Avec ses 14 chambres spacieuses et confortables, cet hôtel élégant propose donc une décoration de type andine mélangé à une architecture en adobe et céramique, de vastes patios et galeries. L’hôtel dispose également de nombreux services tels que d’une connexion à internet, une boutique de produits artisanaux, d’un service de blanchisserie, d’une cave à vins et d’un Spa !
Où ? Fuerte Alto 4417 – Cachi

Si vous souhaitez séjourner dans un hôtel charmant à Cachi ou Molinos, n’hésitez plus. Choisissez l’Agence de Voyage Equinoxe, spécialiste de l’Argentine depuis 26 ans, pour y organiser votre séjour !


Cet article vous a plu ? Consultez également :