Quand nous ne connaissons pas une ville, il est souvent difficile de trouver les restaurants bons marchés qui allient plats raffinés et cadres traditionnels. Pour que vous passiez un séjour riche en saveur, Equinoxe a mis les pieds dans le plat. En effet nous avons retenu 5 restaurants de Buenos Aires qui ont les qualités requises pour répondre à vos envies. Cette article va vous mettre l’eau à la bouche, croyez-moi.

Un barbecue (asado) à Buenos Aires – Pixabay

La Cumaná

Ici, la spécialité est la cuisine du Nord, et c’est tellement bon! Les tourtes à la citrouille et au maïs, accompagnées de fromage de chèvre, de noix et de miel de cassonade, y sont succulantes. C’est pareil pour les « tamales », plats d’origine amérindienne. Ils offrent aussi des pizzas, des sandwichs, des empanadas (salés ou sucrés). Tout se fait au four d’argile et à des prix que vous ne trouverez nulle part ailleurs. La salle est un peu bruyante mais vraiment accueillante. Attention, victime de son succès, l’attente peut être assez longue pour être servi. 

Prix: A partir de 110-190 ARS
Adresse: Rodríguez Peña 1149, Recoleta 

El Trapiche

Il s’agit là d’un très grand classique du quartier Palermo Viejo. Aussi bien pour les touristes que pour les locaux, ce restaurant continue d’être un exemple du genre pour son très bon rapport qualité prix. L’adresse se distingue par ses viandes grillées (parts généreuses) et sa carte de vin variée et de grande qualité. Attention toutefois, le restaurant étant situé en plein centre du quartier Palermo, il faut parfois être patient pour avoir une table disponible et le service peut être relativement long mais croyez moi, cela vaut le coup d’attendre.

Prix : A partir de 150 ARS – 200 ARS
Adresse : Paraguay 5099, Palermo

Un restaurant dans le quartier Belgrano – Candice Berkatz

La Cholita 

Cet endroit est réputé pour être l’un des meilleures parrillas de Buenos Aires. C’est un endroit convivial, avec souvent beaucoup de monde (réservez pour être sereins, ou venez tôt pour avoir une place). On y mange sur des planches à découper en bois. Le service est rapide, l’ambiance sympathique et les brochettes/grillades … ultra ricas! Pour nous, c’est la cuisine locale par excellence.

Prix : A partir de 200-250 ARS
Adresse : Mendoza 5486, Villa Urquiza 

Dadá

Si vous souhaitez bien manger tout en profitant d’une ambiance folklorique et conviviale, je vous invite vraiment à vous rendre dans ce petit restaurant situé à la limite entre le quartier Centro et Retiro. Une sélection de plats inventifs, bons et bien présentés. Très bonne adresse pour savourer les copieux desserts disponibles. Sachez toutefois que ce bistrot est relativement bruyant en raison également de musiques rocks régulièrement diffusées en fond sonore. Le bistrot se distingue par une importante variété de choix pour les boissons alcoolisées (variété importante de cocktails à base de Vodka). Les prix sont raisonnables donc n’ayez crainte, l’addition n’en sera pas salé.

Prix : A partir de 120-180 ARS
Adresse: San Martin 941, Centro

Almacen & Co

Cuisine Argentine mais aussi internationale avec ses quelques tapas et plats de la dieta mediterranea.
Almacen & Co. est un joli restaurant sur une petite rue de Las Cañitas. Aussi bien pour bien manger un repas léger ou un café, cet endroit est parfait pour se détendre, prendre un thé sur la terrasse extérieure. De plus, un bar a vin, une cave a cigares et une épicerie fine avec une spécialité de chocolaterie artisanale sont à votre disposition pour passer un après midi calme et gourmand. Les prix sont très raisonnables, compte tenu du quartier et du service authentique et chaleureux.

Prix : A partir de 110-170 ARS
Adresse : Andrés Arguibel 2816, Palermo

Le quartier de Puerto Madero avec ses restaurants sur la rive- Wikimédia Commons

Nos Conseils sur les restaurants

  • Attention, de manière générale pour les restaurants à Buenos Aires, il faut prendre en compte qu’ils sont souvent très chargés donc pensez à réserver ou bien d’arriver tôt. Si vous conservez vos habitudes françaises en mangeant vers 12h30 le midi et 19h30 le soir vous n’aurez pas de problème par rapport à cela. Par contre si vous mangez plus tard vous risquez d’avoir un temps d’attente plus long.
  • Il est par ailleurs fréquent que les menus du midi soient moins chers que les menus du soir. Il en va de même pour la fréquentation, les restaurants sont bien plus chargés le soir que le midi.
  • Concernant le service, le plus souvent il n’est pas inclus. Il est donc conseillé de laisser un pourboire même si celui-ci n’est pas obligatoire. Pour savoir combien il faut laisser, il est conseillé de laisser entre 5 et 10% de l’addition totale. On peut également choisir de laisser 20 ARS par plat pour le pourboire.
  • Concernant les prix indiqués , les prix correspondent approximativement aux prix moyens des menus (boissons non incluses généralement). Attention cela n’est pas au pesos près fidèle à la réalité et les prix sont susceptibles de varier d’où une fourchette de prix relativement large parfois.

 


Vous avez aimé cet article? A lire sur le même sujet