Avec le grand essor du tourisme oenologique ces dix dernières années en Argentine, les caves n’ouvrent plus seulement leurs portes pour les visites guidées et les dégustations, il n’est pas rare désormais qu’elles proposent également des services hôteliers. Certaines bodegas sont en effet aménagées pour accueillir les touristes, et parfois, elles possèdent même au sein de leurs domaines des terrains de golf ou encore des restaurants de grandes renommée. Si vous privilégiez la simplicité et l’authenticité, vous trouverez également votre bonheur dans notre sélection de wine lodges à Mendoza et Cafayate !

Viñas de Cafayate – Source : Viñas de Cafayate

Mendoza

Posada Salentein

Située dans la Vallée de Uco, à 1h et demi environ de Mendoza, La Posada Salentein est une petite estancia de charme qui se caractérise par sa simplicité et son authenticité. Elle est entourée par les vignobles de la bodega du même nom et est située aux pieds de la Cordillère des Andes. Vous pourrez profiter de diverses activités : visite de la Bodega, dégustations, balades à cheval à travers la finca San Pablo…

Lares de Chacras

Situé au coeur du petit village de Chacras de Coria, Lares de Chacras est un hôtel boutique qui allie confort  et simplicité dans un environnement 100% naturel. L’hôtel a été construit à partir de pierre traditionnelle andine et de bois typique du désert, dans le but de respecter la nature et de proposer un confort alliant simplicité et modernité. Vous vous sentirez au coeur de la tierra de los vinos et pourrez déguster les excellents vins de la cave souterraine de l’hôtel.

Cavas Wine Lodge

Proche de Mendoza, entouré de vignobles et bénéficiant d´une vue exceptionnelle sur les Andes, l’hôtel Cavas Wine Lodge est un lieu d´exception pour combiner proximité de Mendoza, cadre exceptionnel et oenotourisme. Toutes les chambres, d’un grand raffinement, ont vue sur les Andes et les vignobles et disposent d’une terrasse et piscine privative.

Club Tapiz

Entouré de 10 hectares de vignes, le Club Tapiz accueille les visiteurs dans une villa style Renaissance jouissant d’une belle vue sur la Cordillère des Andes. Ce petit hôtel de 11 chambres propose un hébergement de charme, idéal pour les amoureux du vin.

Cafayate

Viñas de Cafayate

Viñas de Cafayate est un hôtel charmant qui fait face à une grande zone de vignobles. Il est situé à proximité du centre de la ville de Cafayate. L´architecture coloniale mélangée aux tissus et à la décoration typique de la région créent une atmosphère d´extrême tranquillité. Ses 12 chambres confortables donnent sur un patio central et sur une fontaine, avec un accès à une piscine d´où l’on peut jouir d´un panorama splendide sur les vignobles et la Quebrada de Cafayate. On peut également déguster le vin produit dans les vignobles de l´hôtel lui même.

Patios de Cafayate

Patios de Cafayate Hotel & Spa est un lieu enchanteur. Avec son style colonial à la décoration raffinée et élégante, il offre des infrastructures et des services dignes d´un véritable 5* dans un cadre extraordinaire. Ses 30 chambres donnent sur des patios ombragés et tranquilles, les jardins magnifiques invitent au repos et le Spa offre une nouvelle génération de traitements et soins à base de vin.

Pour une demande de devis sur mesure, contactez l’équipe Équinoxe, spécialiste du voyage sur mesure en Argentine!


Cet article vous a plu ? A lire sur le même thème :

Comment aller à Mendoza ?
Région de Mendoza : La Ruta 7 et ses merveilles!
Notre sélection d’hôtels à Mendoza, en Argentine