S’étendant sur plus de 600 000 hectares au sud-ouest de la Patagonie, le Parc National des Glaciers regorge de lieux stupéfiants et de villages typiques. C’est le cas par exemple du petit village d’El Chaltén, encastré entre les montagnes et posé sur la rive nord du lac Viedma, qui est connu comme la capitale nationale de la randonnée ! Devenu depuis quelques années un important lieu de passage pour accéder aux plus beaux paysages du Parc National des Glaciers, nous avons décidé de vous donner les bonnes adresses d’hôtels pour que vous dormiez au mieux à El Chaltén au beau milieu des montagnes.

Hotel De Los Cerros – Site Los Cerros

Hôtels accessibles

Le Nothofagus : Charmante maison de montagne, le Nothofagus est idéalement situé et il est facile de se rendre dans les autres villes environnantes (El Calafate, Rio Gallegos…). C’est dans un esprit de chalet montagnard que vous séjournerez! Disposant de 9 chambres, il vous garantit tranquillité et repos! Profitez de sa bibliothèque et de sa splendide vue sur le Fitz Roy pour passer un moment agréable! L’hôtel dispose d’une connexion Wifi et propose des excursions.  Il s’agit probablement du meilleur rapport qualité prix de la ville.

Lunajuim : Associant le confort moderne et un brin d’excentricité, cette auberge ravira ses hôtes. Beaucoup de sculptures et de tableaux ornent les couloirs. En cas de pluie, n’hésitez pas à vous réfugier au coin de la cheminée en pierre et de la bibliothèque. N’oubliez pas de réserver en avance pour avoir une chambre disponible.

Pudu Lodge : Petit et chaleureux hôtel de El Chaltén , cette auberge se trouve à proximité du chemin menant au Fitz Roy et au lac Capri. Des excursions peuvent être proposées par l’hôtel. Un très bon petit déjeuner est servi chaque matin. Et avec ce petit-déjeuner vous allez repartir plein d’énergie pour votre journée de trekking. Dans chaque chambres vous avez une salle de bain privative, un lit de grande taille, le chauffage au sol. En revanche le Wifi et la télévision ne sont accessibles que dans les parties communes.

Hôtels confort

Senderos : L’Hôtel Senderos est aux portes même d’El Chaltén, dans le Parc National des glaciers, au pied du Mont Fitz Roy. Son architecture est typique de la Patagonie inspirée des anciennes estancias des années 20.  Il allie confort et modernité ! L’hôtel dispose de 21 chambres standards et suites décorées dans l’esprit du lieu, gérées par un personnel de qualité. L’hôtel dispose d’un bar à vin, d’un grand salon équipé et d’une salle de lecture. Son architecture est typique de la Patagonie, inspirée des anciennes estancias de 1920. Il combine à la fois confort et modernité!

Hostería El Puma : A la naissance des sentiers, vous trouverez l’Hostería El Puma, lieu agréable et confortable pensé pour ceux qui profitent de la nature de façon active. Murs en brique et parquets cirés, mobiliers en bois, déco toute sobriété avec restaurant de qualité, cette auberge possède 12 chambres spacieuses et un grand salon où se relaxer devant un bon feu de cheminée également. De même, vous pouvez bénéficier de prestations intéressantes avec l’Hostería El Puma. Vous pourrez par exemple bénéficier d’un service d’assistance pour les visites touristiques ou d’achats de billets.

Hôtels de luxe

Restaurant de Los Cerros – Site Los Cerros

Los Cerros : Los Cerros Del Chalten est un bel hôtel bénéficiant d’une vue panoramique sur la ville d’El Chaltén! Son architecture, en pierres et tôle aux couleurs chatoyantes, se fond dans le paysage. Ses 44 chambres spacieuses et lumineuses sont modernes et entièrement équipées. Elles gardent néanmoins l´atmosphère chaleureuse des chalets de montagne! Chacun des détails de la décoration a été pensé pour le confort des visiteurs. De plus, l’hôtel dispose d’une connexion Wifi, d’une blanchisserie, d’une salle de relaxation et hydromassage, en supplément des séances de massages et un service de réservation d’excursions. Vous ne serez vraiment pas déçu.

Aguas Arriba Lodge : Ce lodge fait partie de l’Estancia Río de las Vueltas. Une propriété de 700 hectares de montagne, bordée par les arbres centenaires de la famille des Nothofagus. Ce chalet de montagne abrite 5 chambres rustiques avec vue au choix sur le Fitz Roy, le Glacier ou le bois. Il est situé au cœur des Andes, à 5 kilomètres de la frontière chilienne. Cet écrin de nature vous garantira une retraite physique et spirituelle loin du chaos.

Vous connaissez désormais les 9 adresses d’El Chaltén qui ont retenu notre attention. Dans ces logements vous pourrez vous reposer de votre journée de trekking tout en profitant d’un cadre exceptionnel au beau milieu des montagnes.

Pour toute éventuelle question, n’hésitez pas à contacter l’agence EQUINOXE spécialiste du voyage sur mesure en Argentine.


Vous avez aimé cet article? A lire sur le même sujet