Bien manger, en quantité et pour seulement quelques pesos, c’est possible à Buenos Aires! La capitale a en effet vu pousser comme des champignons ces typiques restaurants que l’on appelle les « parrillas« . Ambiance cantine et grosse planche de viande grillée vous ne pouvez pas quitter l’Argentine sans en avoir testé une! Argentine Info vous dresse une liste des meilleures adresses.

Asado: It's whats for dinner

Flickr : Hamner_Fotos

Las Cabras, Palermo Hollywood

Très conviviale avec ses petites tables rapprochées. Sur fond rouge vous prenez place sur les chaises en bois et dégustez un pain beurré le temps d’attendre le succulent repas que vous avez commandé. Ici on fait dans la quantité mais surtout dans la qualité! Un large choix de plats qui sont pour la plupart toujours accompagnés de viande! Le service est vraiment rapide et compense l’attente que l’on a pu faire avant. Las Cabras est en effet victime de son succès et il n’est pas rare de voir une file de personnes attendant à l’extérieur du restaurant.

Argentine Info vous conseille le menu « Gran Bife » une grande planche avec de la viande, de la purée, du fromage, du riz, des frites… bref un délice à partager à deux ou seul pour les plus gourmands!

Coût moyen: à partir de 100 pesos à deux (Plat + Vin)

Adresse: Fitz Roy 1795 (Esquina El Salvador) – Ouvert tous les jours  de 12h à 1h.

Peña, San Nicolas ,Centro

Une parrilla comme on les aime! Celle de la « vieille école » avec ses assiettes bien remplies, son ambiance simple et ces gens qui la fréquentent, sans artifice. Trente ans d’expérience c’est aussi la recette du succès et une promesse de qualité. Prenez place sur un des deux étages du lieu, 140 couverts par jour il y a de quoi accueillir votre ribambelle d’amis, votre compagnon/compagne ou toute votre petite famille! Les spécialités de la maison sont le « bife de chorizo », « ojo de bife », « entraña », « colita de cuadril » ou encore notre bon vieux « asado » (barbecue). L’ambiance est « cantine » à midi car fréquenté par les employés du Tribunal de Justice qui se trouve à quelques pas.

Coût moyen: à partir de 100 pesos par personne.

Adresse: Rodríguez Peña 682 – Ouvert du Lundi au Samedi (Midi et Soir) et le Dimanche (Soir).

Barbacoa, Barrio Norte

Une entreprise familiale! Après les 15 ans de service du parrillero de la maison, les fils ont repris le flambeau après le décès de leur père. Grâce à eux le feu de la parrilla familiale continue de crépiter pour notre plus grand bonheur! Fréquenté principalement par des familles et groupes d’amis l’ambiance est bon enfant! Commandez une des planches au « chorizo », « entraña » ou « cerdo », le tout accompagné d’une salade bien fraîche. Et pour bien terminer en dessert un « pastel de manzana » ou un « tiramisú ».

Coût moyen: à partir de 100 pesos par personne.

Adresse: Pasaje Bollini 2133 – Ouvert du Mardi au Samedi (Soir) et le Dimanche (Midi + Soir).

El Gaucho Microcentro

Le restaurant parrilla el Gaucho vous accueille dans une ambiance très traditionnelle, cuisines ouvertes et serveurs en costumes! Cette parrilla est reconnue depuis plus d’un siècle pour son Bife de Chorizo, Lomos, Parrilladas y spécialité de porc. Selon eux des milliers de brésiliens viennent leur rendre visite chaque année pour déguster une parrilla El gaucho! Lors des soirées d’été il est très agréable de manger sur l’une des petites tables dont dispose la parrilla!

Coût moyen: à partir de350 pesos pour 2-3 personnes

Adresse: Lavalle 870

Amateurs de viande à vous la parilla!

Cet article vous a plu? Vous aimerez aussi…