Qui n’a pas un jour rêvé de visiter la Patagonie du sud ? Les amoureux de la nature et des paysages grandioses seront conquis par cette destination ! Du côté argentin, découvrez El Calafate, la porte d’entrée du Parc National des Glaciers. Vous ne passerez pas non plus à côté de célèbre Lac Argentin ainsi que du mythique Perito Moreno. Quant au coté chilien, c’est l’incroyable Parc de Torres del Paine qui vous attend ! L’Agence Equinoxe vous a préparé un voyage dépaysant durant 7 jours et 6 nuits au cœur de la Patagonie argentine et chilienne.

Perito Moreno – Lauriane Him

Patagonie argentine

Jour 1 : Arrivée à El Calafate

Après être arrivé à El Calafate, vous serez directement transféré à votre hôtel ! Profitez de ce premier jour pour découvrir cette petite ville à l’ambiance chaleureuse ! En effet, les nombreux chalets de montagne donnent à la ville une atmosphère vraiment agréable. Elle ravira sans aucun doute les amoureux des ambiances de stations de ski. Non, non, vous n’êtes pas dans les Alpes, mais bien en Patagonie !

Jour 2 : Navigation sur le Lac Argentin

C’est une journée bien remplie qui vous attend ! Tout d’abord, partez à la découverte du Glacier Upsala qui est connu pour être le plus long et le plus vaste d’Amérique Latine. Puis, vous monterez à bord d’un catamaran qui vous permettra de vous rapprocher au plus près des glaciers de Patagonie ! Ouvrez-bien grand les yeux et admirez ces paysages extraordinaires ! Ensuite, la navigation continue entre les icebergs du lac ! La navigation se poursuit jusqu’au Glacier Spegazziniaccessible via le Canal du même nom. Entre les glaciers impressionnants et la magnifique couleur du Lac Argentin, c’est un véritable spectacle de la nature que vous vous apprêtez à vivre !

Jour 3 : Perito Moreno

Aujourd’hui, partez à la découverte du mythique Perito Moreno ! Le Perito Moreno est sans aucun doute le glacier le plus impressionnant de tous ! Ce glacier aux tons blancs et bleutés possède la superficie d’une ville comme Buenos Aires. Sa particularité ? Il peut avancer de presque 2 mètres par jour ce qui entraîne des ruptures de blocs de glaces impressionnants ! En effet, si vous êtes chanceux, vous pourrez observer des blocs de glaces tomber dans le Lac Argentin : un vrai spectacle ! De plus,  n’hésitez  pas à ouvrir bien grand les oreilles pour écouter le grondement sourd du glacier ! Vous découvrirez ces paysages extraordinaires durant une courte navigation ! L’occasion idéale d’observer ce spectacle de plus près !

Cuernos del Paine, Parque Nacional Torres del Paine – Wikimedia Commons

Patagonie chilienne

Jour 4 : passage au Chili

Aujourd’hui c’est direction le Chili ! Vous prendrez un bus à El Calafate qui vous emmènera à la frontière chilienne ! Dès votre arrivée, vous serez directement transféré à Patagonia Camp ! C’est dans un glamping que vous passerez la nuit ! Vivez l’expérience du camping dans une ambiance luxueuse et glamour ! Situé à l’entrée du Parc National Torres del Paine, Patagonia Camp vous fera vivre un moment unique ! C’est dans des yourtes privatives au bord du Lago Torro que vous passerez donc la nuit !

Jour 5 : Torres del Paine

Ce jour là, vous découvrirez les paysages spectaculaires du Parc de Torres del Paine ! De nombreuses excursions vous seront proposées par des guides spécialistes de la région pour découvrir le parc. De plus, vous aurez le choix entre de nombreuses activités dans le parc de Torres del Paine ! Tout d’abord vous pourrez faire le trekking « base de las torres » : une excursion de 8 heures en plein cœur de la Patagonie chilienne ! D’autres trekkings sont également proposés. De plus, vous aurez l’opportunité d’aller voir « Los Cuernos », le massif montagneux du Chili. Enfin, vous aurez également la possibilité de réaliser une navigation du Glacier Grey.  D’autres activités telles que la marche, la pêche ou le kayak sont aussi proposées par Patagonia Camp.

Jour 6 : Retour à Calafate

Profitez enfin de votre dernier jour en Patagonie chilienne pour découvrir la nature qui vous entoure et respirer cet air frais ! Posez vous quelques instants et admirez les paysages environnants ! Un bonheur pour les yeux ! Vous serez ensuite transféré à Puerto Natales pour prendre votre bus de retour pour El Calafate.

Jour 7 : Départ d’El Calafate

C’est à El Calafate que votre séjour s’achève où vous prendrez l’avion ! La Patagonie chilienne et argentine regorge de paysages extraordinaires ! Vous repartirez de ce voyage avec des souvenirs pleins la tête.  

Si vous désirez découvrir la Patagonie argentine et chilienne, n’hésitez pas à contacter l’Agence Equinoxe, spécialiste de l’Argentine et des voyages sur mesure !

 


Vous avez aimé cet article ? A lire sur le même sujet