Pendant 4 jours exceptionnels, allez à la découverte de la plus belle et la plus variée réserve naturelle d’Argentine. Venez en quête de dépaysement au bord de l’Atlantique pour mieux vous rendre compte de la richesse qu’offre cette région. Après un voyage au cœur de la faune et la flore de La Péninsule de Valdés, vous verrez la nature autrement, croyez-moi ! En plus cette année on a atteint un record historique du nombre de baleines avec pas moins de 788 baleines recensées ! Petit programme concocté par Equinoxe !

Péninsule de Valdés – Pablo Nivon

Le Sud de la Péninsule de Valdés 

Vous arriverez à Trelew mais vous serez emmené directement à Puerto Madryn à votre hôtel. Ce premier jour, vous pourrez profiter de tout le calme qu’offre cette ville. En effet Puerto Madryn est la porte d’entrée de la réserve naturelle de la Péninsule de Valdés. De Juin à mi-Décembre on peut d’ailleurs facilement observer les baleines franches australes depuis la plage. Approximativement 600 baleines longent les côtes chaque jour. Les plus grandes d’entre elles mesurant entre 13 et 15 mètres de long.

C’est depuis Puerto Madryn que vous louerez une voiture pour vous rendre ensuite à Puerto Pirámides.
Ancien port destiné au commerce du sel, Puerto Pirámides offre de superbes paysages avec ses falaises sablonneuses et son eau bleue. C’est une ville réputée pour être un repère de baleines mais outre les baleines, vous pourrez voir des éléphants de mer, des dauphins ou encore des otaries. Vous ferez le tour de la Péninsule Sud en passant par Punta Delgada où vous pourrez admirer une colonie d’éléphants de mer. La meilleure saison pour les voir est de Août à Mars. Pour avoir un superbe point de vue vous pourrez même vous rendre à El Faro, une hôtel rustique qui donne sur une plage privée. Caleta Valdés sera votre dernière étape avant de retourner le soir à Puerto Pirámides.

Un manchot – Pablo Nivon

Le Nord de la Péninsule de Valdés

C’est depuis Puerto Pirámides que vous partirez en voiture parcourir la partie Nord de la Péninsule de Valdés. Le point immanquable est bien entendu Punta Norte. C’est le lieu où vous verrez le plus facilement les lions de mer et les éléphants de mer. De plus il arrive parfois qu’ils soient attaqués par des orques qui n’hésitent pas à bondir de l’eau pour les attaquer. Vous pourrez admirer ce spectacle depuis les nombreuses plages de sable de la ville.

Puis retour à Puerto Madryn et profiter ensuite de votre dernière journée un peu plus au Sud de la Péninsule à Punta Tombo.

Punta Tombo : le paradis des manchots

Punta Tombo c’est tout simplement le plus grand site de nidification de manchots en Amérique du Sud. Plus de 500 000 manchots de Magellans s’y trouvent. Attention aux violents coups de becs des manchots ! Bien qu’un peu excentré de la Péninsule, il s’agit très souvent du meilleur souvenir de beaucoup de voyageurs! En plus des manchots, des goélands et cormorans viennent nidifier à Punto Tumbo. Voir toute cette colonie de manchots sur la côte est un spectacle incroyable !

Vous ne serez vraiment pas déçu, n’hésitez pas à lire le témoignage de Monique et Yves sur leur voyage à la Péninsule de Valdés.

Sachez que vous pouvez aussi personnaliser votre voyage avec Equinoxe et/ou rajouter une étape.

VOUS ÊTES INTÉRESSÉ POUR FAIRE CE VOYAGE DE PLUSIEURS JOURS AVEC EQUINOXE DANS CETTE RÉGION? CLIQUEZ ICI.

Coucher de soleil sur la Péninsule de Valdés – Pablo Nivon


Vous avez aimé cet article? A lire sur le même sujet