Dans un pub irlandais en 1950, le débat fit rage entre les deux Anglais Norris et Ross McWhirter. Autour d’une bière noire coiffée d’une mousse blanche du nom de Guinness, ces deux passionés de chasse ne se décidaient pas : l’oiseau aperçu l’après-midi pendant la chasse était-il l’oiseau le plus rapide du monde ou non ?
Les deux chasseurs se documentèrent mais en vain : aucun moyen de trouver l’information. C’est alors qu’ils entreprirent la création d’un livre, aujourd’hui appelé « Le Guinness des Records« , où ils recensèrent toutes les informations les plus farfelues. Cinq ans plus tard, en 1955, naissait donc le Guinness des Records, un livre de référence publié une fois par an qui détient une collection des records du monde.
Aujourd’hui, Argentine-info vous propose de découvrir une liste -non exhaustive- des records du monde détenus par des Argentins !

Iberá - Records

Bière Guinness – Crédit photo : Wikipédia

Le plus grand voyage au monde en moto

A 30 ans, Emilio Scotto originaire de Buenos Aires a décidé de quitter son travail pour voyager avec sa moto. 300 dollars dans la poche, il se mit en route en janvier 1985, de ce qui deviendra le plus grand voyage en moto de l’histoire. En effet, en avril 1995, il nous raconte son périple : il a parcouru 735 000 km et 214 pays et a utilisé 42 000 litres d’essence. Au bout du compte, cet Argentin a appris 5 langues, a été 6 fois en prison, suspecté d’être un trafiquant de drogue, puis un espion russe. Il a également attrapé la malaria et a rencontré des cannibales. Durant son périple, il s’est marié à une femme qui l’a suivit durant sa traversée en Inde.

Le plus grand vélo du monde

Oscar, un habitant de la ville de Santa Fe, a contruit un vélo de 9 mètres de long sur 4 mètres de haut. Ce passioné de vélo a un jour regardé sur Internet la taille du plus grand vélo au monde et il trouva qu’un Canadien avait construit un vélo de 3 mètres de large. Oscar raconte alors « Ça a fait tilt. Je ne l’ai pas fait pour l’argent mais pour entrer dans le Guinness des Records. »

Records de Martin Palermo : penalties ratés et but

En 1999, durant la Copa América, Martín Palermo a raté… trois pénalties contre la Colombie ! Le score final ? 3-0 pour la Colombie. Le premier pénalty s’est écrasé sur la barre transversale, le second est sorti du cadre et le troisième fut arrêté par le gardien colombien. Cependant, n’oublions pas son autre record : Martín Palermo a marqué un but de la tête de plus de 40 mètres des buts !

[youtube width= »400″ height= »244″]https://www.youtube.com/watch?v=UNg1L5LNIkg[/youtube]

Le Polo argentin

En 1987, 1992, et 1998, l’équipe argentine de Polo a remporté la Coupe du Monde. C’est ainsi le meilleur pays dans ce sport, avec un record impressionant : 35 buts marqués en une seule Coupe du Monde.

Iberá - Records

Polo Argentin – Crédit photo : Wikipédia

La plus grande colonie de pingouins au monde

Sur l’île argentine de Zavodovski, au Sud-est de la Patagonie, habite la plus grande colonie de pingouins au monde ! On y trouve plus de 2 millions de pingouins. Très impressionant !

Iberá - Records

Pingouins – Crédit photo :